
Aujourd'hui, Christine Kelly est reçue à l'Elysée pour présenter dix propositions pour aider les familles monoparentales, premières victimes de la crise et de la pauvreté en France.
La journaliste et membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a fondé K d'Urgences, une fondation pour défendre les familles monoparentales.
Lundi prochain, de 15h à 19h, les dix propositions seront discutées en public, au Conseil Economique Social et Environnemental, devant un parterre de personnalités : la femme du Premier ministre, Brigitte Ayrault, la ministre de la réussite éducative, la ministre de la ville et la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.
Des artistes comme Jenifer, Tal, Shy'm, Anggun, Sheryfa Luna ou Corneille (qui vient spécialement de Montréal) vont témoigner de ce sujet important à leurs yeux. Laurence Ferrari, maîtresse de cérémonie du colloque, commencera par un débat droite/gauche avec Valérie Pécresse et Anne Hidalgo.
Les internautes pourront suivre le colloque sur le site Internet de la Fondation. Christine Kelly espère que ses propositions trouveront écho dans la loi sur la famille au printemps.
Vos réactions
bonsoir,
je suis heureuse que quelqu'un s'occupe anfin de nous
MERCI Mme KELLY
mon ex et pere de mes enfants decide de partir avec une autre femme qui a elle aussi un enfant en 2009
je ne vous raconte pas les entres deux? mais 9 mois d'horreurs
nous divorcons en 2010 sur sa demande sans penssion biensur puisque "officiellement"il ne travaillle pas
la meme annee j'ai eu un grave accident a la main
je suis couturiere a mon compte, je ne pouvais donc pas travailler.
j'ai appellé mon ex a l'aide,mais rien n'a fait ni financierement ni pour conduire notre fille a l'ecole a 20Km, ni pour son sport, ni pour curer l'ecurie du cheval qu'il a acheté a notre fille contre mon avis lors de son depart , ni venir la chercher quand c'est a son tour de la prendre
"EN CLAIR RIEN."
apres deux ans je viens tout juste de retrouver en partie l'usage de ma main
seulement, j'ai tout perdu,la maison et l'atelier que je louais pour vivre et travailler ma clientele, j'ai du faire une vente volontaire de toutes mes affaires, je n'ai plus de voiture et plus les moyens de m'en racheter une autre,je mange grace au resto du coeur, j'assume comme je peux le cheval de ma fille.
mais cela n'empeche pas mon ex de dormir ou de partir en vacance en espagne depuis deux ans
j'avais le RSA que l' on vient de me retirer pour avoir travailler quelques heures en interim, pas suffisament pour avoir des droits aux chaumage
il me reste aujourd'hui 350€ d'alloc logement pour vivre
je viens de payer mon loyer mais sans travail le mois prochain et les mois suivants??????????????
et quand nous appelons a l'aide nous ne sommes pas aides du tout
et on nous confonds avec c'est personnes qui se complaisent dans ce systeme
alors que je n'ai pas demande a vivre comme ca, surtout apres 26ans de mariage
alors oui Mme KELLY nous avons besoin de VOUS
je suis entierement d'accord avec clara car elles engrangent beaucoup plus qu'on ne croit !!
qu'on arrete de nous bassiner avec les familles monoparentales car elles cumulent beaucoup d'aides et arrivent a encaisser plus qu'une famille normale tout cela sur le dos du petit contribuable !!!!
qu'on commence à faire payer les pères qui s'organisent pour ne pas payer. Un prélèvement à la source, directement sur le salaire et là je pense qu'il y aura beaucoup moins d'aides
Bonjour,
Je connais des familles monoparentales qui le veulent bien parce qu'elles ont énormément de droits !
Des couples divorcent afin que la femme ait tous ces droits..... Ils sont divorcés en théorie, le monsieur loue un tout petit logement à coté et le tour est joué
Chauffage payé, aide financière pour payer edf et eau, bons vacances à la mer, bons alimentaires qui servent pour acheter des produits higt tech a l'hypermarché.... et j'en passe !
Quant à Mme kelly et aux autres je crois qu'elles sont loin de connaitre le problème réel des françaises.
On a trop poussé au divorce. Maintenant les gens divorcent pour un rien, ils se battent les mômes et ça finit en famille monoparentale avec les problèmes que ça pose forcèment.
Ce n'est pas à la société à aider ses familles qui ont fait le choix de divorcer souvent égoistement sans penser aux enfants.
Déjà, que l'on comprenne pourquoi les gens divorcent pour un oui ou pour un non !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?