
La journaliste de CNews Christine Kelly vient de publier un nouveau livre : « Pourquoi moi ? » (éditions Fayard). Christine Kelly livre un texte rare, où l’enfant, l’adolescente, la femme, la mère dialoguent à travers le temps.
Une œuvre de libération qui parle à tous ceux qui ont dû se reconstruire, se réapproprier leur image, leur dignité, leur voix. Un récit nécessaire pour apprendre à s’aimer, et mieux aimer les autres.
Présentation
« Kelly Salope » : ces mots, inscrits un matin sur les murs de son collège au Lamentin, déclenchent chez Christine une fracture intérieure irréversible. Personne ne dit rien. Toute une cour de récréation regarde, se détourne, juge. À douze ans, elle comprend qu’elle devra se construire seule, contre les regards, contre les silences.
Des années plus tard, en plein direct télévisé, son corps lâche : black-out total. Ce n’est pas un burn-out. C’est le retour violent d’un traumatisme enfoui depuis l’enfance.
Pour guérir, il faut comprendre. Dire. Revivre, sans se fuir. Dans ce livre bouleversant, Christine Kelly remonte le fil de son histoire : l’invisibilisation, la violence scolaire, la difficulté à habiter son corps, sa beauté, sa féminité : tout ce qui, au lieu d’être des forces, fut vécu comme des pièges.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?