10:31

TF1 a obtenu les droits de diffusion exclusifs en France de la Coupe du monde de rugby 2027 en Australie, ainsi que des deux premières éditions de la Coupe des Nations, en 2026 et 2028

TF1 a obtenu les droits de diffusion exclusifs en France de la Coupe du monde de rugby 2027 en Australie, ainsi que des deux premières éditions de la Coupe des Nations, en 2026 et 2028, ont annoncé le groupe de médias et Six Nations Rugby. Diffuseur pour la France des Mondiaux de rugby depuis 1991, le groupe TF1 diffusera donc de nouveau les matches de la prochaine Coupe du monde qui sera disputée en Australie du 1er octobre au 13 novembre 2027. Cette 11e édition sera la première à rassembler 24 équipes, contre 20 depuis l'édition 1999, et sera également la première à offrir des huitièmes de finale.

"Suite au succès de la Coupe du monde de rugby féminine 2025 en Angleterre diffusée sur TF1, le groupe TF1 est heureux de prolonger son accord avec World Rugby", a précisé l'entreprise dans son communiqué vendredi, soulignant que la demi-finale entre les Bleues et les Red Roses anglaises le 20 septembre a été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs, avec un pic à 4,6 millions.

TF1 diffusera également en 2026 et 2028 les rencontres des deux premières éditions de la Coupe des Nations, nouvelle compétition qui réunira en juillet et en novembre les six équipes du Tournoi des Six Nations, les quatre nations du Rugby Championship (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie et Argentine) et deux nations invitées, qui pourraient être le Japon et les Fidji.

Toutes les années paires cette Coupe des Nations remplacera en fait les traditionnels matches des tournées d'été et d'automne entre les nations des deux hémisphères, tournées qui n'auront donc plus lieu dans leur format actuel qu'une fois tous les quatre ans, les années impaires hors Coupe du monde.

"Je me réjouis de ce nouvel accord avec le Groupe TF1", s'est félicité Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, y voyant "un signal fort, l'engagement durable d'un grand média pour notre sport et la preuve de l'intérêt grandissant du public pour le rugby en France".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elvis Boulon
11/octobre/2025 - 13h13

Maintenant il va falloir recruter des commentateurs et consultants compétents

Portrait de Touché01
11/octobre/2025 - 11h22

Super, comme c'est en Australie les matchs devraient se dérouler vers 2-3 heures du matin, préservant ainsi nos primes pour nos habituelles séries policières ou films. 

smiley