radio france
Selon le site internet "Le progrès", Maurice Vincent, sénateur-maire, Françoise Gourbeyre et François Mehl, élus en charge de la culture,demandent la déprogrammaion la programmation du spectacle de Dieudonné à Saint-Étienne le 16 mars prochain au Zénith.
Pour motiver cette décision, ils invoquent notamment le souhait de "préserver le vivre ensemble dans cette ville".
Ils affirment:
"Cet artiste, très controversé en raison de ses prises de position à caractère discriminatoire et négationiste, a en effet fait l’objet de plusieurs plaintes et procès".
Selon les élus, "la Ville de Saint-Étienne a été interpelée à ce sujet par des associations locales mobilisées contre les discriminations. C’est pourquoi Maurice Vincent, très attaché en tant que maire à préserver le vivre ensemble dans cette ville où l’accueil, le partage et la solidarité sont des valeurs qui fondent l’identité stéphanoise, demande la déprogrammation de ce spectacle".
Ils précisent: "Les artistes, comme les autres citoyens, peuvent faire fausse route lors de leurs créations. Mais ils ont le devoir, lorsque ces dérives conduisent à nier les valeurs républicaines fondamentales, d’en prendre conscience et d’y renoncer sans ambiguïté."
Vos réactions
C'et qui dieudonné ?
C'est personne
Il a bien fait ce Maire
Si ça pouvait se généraliser
Il devrait arrêter sa carrière ce Dieudonné
Que Monsieur le Maire commence déjà à s'occuper correctement de sa ville ...
DIEU EST AVEC TOI DIEUDONNE.
N'est-ce pas discriminatoire d'empêcher son spectacle?
Et personne n'est obligé d'aller voir ce comique, de grand talent d'ailleurs, digne de Coluche. En 2013, la censure qui ne dit pas son nom est toujours là.
Si on ne peut plus rire de tout, on ne peut plus rire de rien...Je ne vois pas pourquoi, aujourd’hui, certains sujets seraient plus tabous que d’autres, ont crache sur la gueules des musulmans, des homos, etc...So bref < L’humour, ce sont les préliminaires à la sérénité >
C'est peut-être encore un de ces "principes de precaution"!?
Il n'y a donc pas de problème plus "Urgent" à Saint-Etienne? Lorsque le pouvoir en place "censure" c'est toujours tres dangereux. Que l'on arrete de nous prendre pour des enfants. Que l'on nous laisse choisir.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait autant de gens qui veuillent le voir! Assez pour remplir un Zénith ! Moi c'est ça que je trouve déprimant !
C est illégal. Un élu en plus! Quel ripoux ce maire! La liberté d expression est une blague ds ce pays. On empêche un citoyen de travailler mais par contre on hésite pas a lui réclamer 2 fois plus d impôt.
Je suis outré, Charlie hebdo crache sur les musulman tout le temps on appelle ça de la liberté d'expression. Et en France on interdit toute expression à Dieudonné c'est quoi cet acharnement?
je n'aime pas cet humoriste, ni son humour, ni l'homme mais là je trouve que cela devient de l'acharnement. Ceux qui n'aime pas cela n'y vont pas. si personne ne se déplace pour ces spectacles il disparaitra de lui même, c'est comme un feu qu'on alimente pas. Mais je n'apprécie guère cette façon de faire, cette pensée unique qu'on veut nous faire passer et faire croire qu'il y a des bons et des mauvais humoristes. Laissons les gens chosir et faire le ménage
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?