13/02/2013 10:21

Bertrand Delanoë condamne l'action des Femen qui se sont exhibées seins nus dans Notre-Dame de Paris

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a condamné mardi soir l'action provocatrice des féministes du mouvement Femen qui se sont exhibées seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris pour fêter à leur manière le renoncement du pape Benoît XVI à sa charge pontificale. "C'est avec tristesse que j'apprends la provocation inopportune et déplacée à laquelle plusieurs militantes du groupe Femen se sont livrées à l'intérieur de Notre-Dame", a déclaré l'élu PS dans un communiqué. "Je réprouve un acte qui caricature le beau combat pour l'égalité femmes-hommes et choque inutilement de nombreux croyants", a-t-il ajouté.

"Consterné", le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a également condamné la provocation mise en scène par les féministes.

Huit féministes du mouvement Femen se sont exhibées seins nus dans la nef de Notre-Dame de Paris au lendemain de l'annonce du retrait du pape Benoît XVI avant d'en être expulsées manu militari par le service d'ordre de la cathédrale. Les Femen sont connues depuis 2010 pour leurs actions en Russie, en Ukraine, à Londres ou encore récemment sur la place Saint-Pierre à Rome pendant que le pape récitait la prière de l'Angelus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitebibi
14/février/2013 - 07h00

munaïki écrit :

tiens , on n'entend pas caroline Fourest !

rien à dire sur la tolérance des cathos et touristes présents dans l'église ?

 

 

comme vous avez raison !

 

et combien d'autres on critiqué la russie pour leur sentence , là on ne les entend pas

Portrait de Ridley
14/février/2013 - 04h05
Geriennoù a écrit :

Combien ont-elles été rémunérées cette fois encore pour cette action minable ? $)

Ceci ne nous regarde pas smiley

Portrait de Ridley
14/février/2013 - 00h02

Magnifique ces paires de seins smiley

Portrait de bruno.13
13/février/2013 - 13h07 - depuis l'application mobile

S'agissant de vrais troubles a l'ordre public et d'exhibitionnisme, pourquoi ce mouvement n'est-il pas interdit en France ou tout au moins les participantes poursuivies et condamnees?

Portrait de Flipman
13/février/2013 - 12h20

C'est vraiment pathétique, elles sont agressives et n'ont aucun respect elles sont intolérantes et desservent leurs causes, le seul droit qu'elles revendiquent c'est la connerie.

Je remarque qu'elles font plus preuve de plaisir exhibitionniste devant les caméras que de conviction, ce qui est prouvé par leur grand soin de paraitre bien coiffées, maquillées et avec la ligne standard à coup de régimes stricts.

Drôle de vision du féminisme.

Portrait de tallis
13/février/2013 - 10h32

cette intervention est de très mauvais gout, iraient-elles jusqu'à faire ça dans une mosquée ? elles veulent imiter les pussy riots mais les revendications ne sont pas les mêmes!

Portrait de claud34
13/février/2013 - 10h32

Il parait qu'elles vont faire la même chose dans des lieux de culte d'autres religions.

Non ?

Ah bon...

 

Portrait de Patricia0722
13/février/2013 - 10h26

Si c'est ça le féminisme, vive le machisme !!!