
C'est à 20h45 qu'a été donné hier soir le coup d'envoi de D8, nouvelle chaîne qui prend la place de Direct 8 désormais avec le Groupe Canal Plus aux commandes.
Pour cette soirée d'inauguration, les animateurs vedettes se sont retrouvés pendant une dizaine de minutes en plateau afin de présenter leurs programmes respectifs.
C'est un film qui a été choisi pour lancer la chaîne, Million Dollar Baby, avec lequel la chaîne espère franchir le million de téléspectateurs dès ce soir selon Libération daté d'hier. C'est en effet le premier signe de puissance que veulent envoyer les dirigeants de la chaine.
Réponse avec les audiences, demain matin à 9h sur jeanmarcmorandini.com
En attendant nous vous proposons de revoir le lancement de D8 ce soir, qui a été marqué par un léger soucis technique de quelques secondes juste après le lancement de la bande annonce de bienvenue. Puis c'est une bande annonce suivie d'un écran de publicité qui a été diffusée à l'antenne.
Vos réactions
D8 le canal d'il y a 8 ans (Les Guignols)
Mouai bof un peu cheap leur lancement
Un petit plateau en plus
Très moyen leur lancement
Moi j'aimais bien Direct 8 parce que les soirs on nous passait de bons films français des années 60, 70 ou 80 avec de très bons acteurs comme on en fait plus. Ces comédies ou films policiers français étaient très agréables à voir et revoir. On pouvait revoir les Gabin, Delon, Belmondo et tous ces acteurs français au sommet de leur gloire dans tous ces films, mémoire du cinéma français.
Et maintenant qu'est-ce qu'on risque d'avoir sur D8 ? J'ai pris le programme TV de cette semaine : des films américains comme on en voit des dizaines sur toutes les chaines, vite vus, vite consommés et vite oubliés ; des émissions sur des reportages de société sur les même thèmes mille fois rabachés comme on en a vu des centaines, des émissions formatées comme il y en a de partout.
Pour ma part c'est la déception qui prime. Si c'est ça les programmes de D8, c'est finalement comme les autres chaines alors que ce qui faisait la singularité et la qualité de Direct 8 c'était justement les rediffusions de tous ces excellants films français des années 70 qu'on adorait revoir. Donc à voir par la suite ce que ça donne...
Au moins, avec Bachelot, personne n'aura la grippe sur cette chaîne, elle possède encore sa commande phénoménale de vaccins.
Cela nous rappelle "La Cinq" lancée par Berlusconi en 1986. On sait ce qu'il advint. Mauvais présage. Mais bon peu importe. Si cette chaine séduit et hypnotise les masses populaires, tant mieux.
Petit loupé au moment du lancement de la vidéo présentant les animateurs...
La classe !!! ça donne envie...
Faut reconnaître qu'ils ont de solides arguments pour leur lancement (sauf peut-être la présence d'Hanouna). Le passage sur une chaîne publique, des productions Canal, comme Braquo à partir de Jeudi, est une excellente chose ; pour une fois, je vais probablement être devant la TV un jeudi soir.
En attendant, je ne sais pas si on aura été 1M ce soir pour Million Dollar Baby, mais j'y étais pour ma part ; ce film était probablement un très bon choix.
Non ! Il a raison ! C'est pas en mettant plus de moyens, des gens compétents que ça suffit pour faire une TV de qualité.
Avec peu de moyens et de (nouveaux) visages, Direct 8 avait pu proposer une chaîne de qualité avec 18h de direct, des émissions qui ne passaient jamais au montage et qui parlaient de sujets dont les grandes chaînes s'en foutaient et sans publicité à se coltiner. Je regrette toujours ce temps là.
Je pense que sa vas être dure de dépasser le million dès ce soir vus la concurrence surtout qu'il y a un gros match chez la chaine mère Canal + OM-PSG !
A quand D8 en HD sur la TNT ? Franchement la qualité c'est pas trop ça même les futures chaines auront la HD..
Le visuel de la chaîne est assez beau ... Mais les animateurs, c'est pas ça pour beaucoup ... Et puis le lancement laisse vraiment à désirer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?