09/09 10:41

Haut-Rhin: Quatre personnes placées en garde à vue à Mulhouse après la mort d’un homme de 37 ans lors d’une rixe entre deux bandes qui a également fait un blessé

Quatre personnes ont été placées en garde à vue lundi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) après la mort dimanche d’un homme de 37 ans lors d’une rixe entre deux bandes qui a également fait un blessé, a indiqué le procureur.

La victime, tuée par arme à feu, est décédée à l’hôpital, tandis que la personne blessée a été touchée à la tête par des coups de batte, a précisé le procureur Nicolas Heitz.

La rixe a éclaté « dans un contexte de conflit préexistant entre deux groupes d’une même communauté », dont l’un comptait neuf personnes au total, a encore indiqué le magistrat. Plusieurs mis en cause étaient « activement recherchés » lundi soir.

Selon une source proche du dossier, les protagonistes, qui ne résidaient pas dans le quartier des Coteaux où la rixe s’est déroulée, ont usé de battes de baseball, de barres de fer et de fusils. Le pronostic vital du blessé n’est pas engagé, selon la même source.

Une enquête en flagrance a été confiée à la police judiciaire pour assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions