
Selon nos confrères de L'Express, SFR a saisi le tribunal de commerce de Paris à l'encontre de son concurrent Orange pour lui réclamer la somme de 218 millions d'euros.
Pour SFR, l'opérateur historique met en place des tarifs trop élevés qui ne lui permet pas de s'adapter aux offres ADSL et de téléphonie fixe après des 3,2 millions de résidences secondaires en France.
Le leader français de la communication, qui a le monopole des lignes téléphoniques en cuivre, loue par la suite celles-ci à la concurrence. Cette pratique qualifiée de "prédatrice" empêcherait SFR de proposer des tarifs équivalents ou moins chers à France Télécom.
Dans les faits, ce dernier propose une offre de téléphonie fixe avec deux heures d'appels sans engagement au prix de 19 euros par mois pour une résidence secondaire. L'offre ADSL, sans engagement, est fixée à 21 euros sans compter l'abonnement téléphonique à rajouter.
SFR doit, en revanche, payer France Télécom tous les mois pour proposer ce service à ses clients et c'est sur ce point que se fonde l'action en justice de la filiale de Videndi.
Ce dernier souhaite voir supprimer cette obligation de payer l'opérateur historique pour des "résidences occupées 44 nuits par an", relèvent nos confrères.
Ils ajoutent qu'Orange confirme la plainte de son concurrent SFR mais juge cette action "totalement infondée".
Vos réactions
Apres des années d'entente sur le dos des consommateurs, on sort les fusils.
Vous savez pourquoi certaine chaine de l'ADSL et les nouvelles application ne fonctionne plus. Avec la box SFR. Êtes-vous dans le même cas ??
Non, mais je suis en colère contre eux aussi! Ligne tél/internet fortement dégradée depuis mi-juin, puis complètement perdue (merci la clef 3G de prêt, quand elle marche...), service au 1023 avec des conversations ubuesques, et j'en suis à .... 7 RV techniques annulés, enfin, non honorés, personne ne prenant la peine de vous prévenir! Non, ce n'est pas une faute de frappe : sept! Quatre demi-journées et trois journées chez moi pour rien! Du coup, lettre avec AR, et mails à tout ce que j'ai pu trouver : j'ai inondé Vivendi (actionnaire majoritaire) pour le plaisir (et quelqu'un à transmis à un service compétent!), mes 3 sénateurs et mes 4 députés, la DGCCRF, l'ARCEP... et miracle, dès le lendemain, on me contactait. Bon, j'attends que ce 8° RV soit honoré, je suis devenue méfiante!>
Voilà, désolée pour ce HS, mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule contre ces FAI qui se foutent de nous! Allez, je vais prendre mes pilules et au lit!
Moi je dit bouffez vous la gueule et vive Free mdr
Les loups se mangent entre eux bon signes pour les consommateurs
Vous savez pourquoi certaine chaine de l'ADSL et les nouvelles application ne fonctionne plus. Avec la box SFR. Êtes-vous dans le même cas ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?