Grégory Doucet Une nouvelle polémique qui risque d'avoir de très sérieuses conséquences qui vise une fois de plus le député LFI Thomas Portes après un déplacement qu’il a effectué au Liban. Selon des révélations du Point, l’élu s’est rendu le 26 septembre à Beyrouth où il aurait déposé une gerbe et observé un moment de recueillement devant les tombes de figures historiques de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), impliquées dans des actions terroristes.
Les noms cités suscitent une vive émotion : Mohammed Youssef al-Najjar, dit Abou Youssef al-Najjar, identifié comme l’un des organisateurs de la prise d’otages meurtrière contre la délégation israélienne lors des Jeux olympiques de Munich en 1972, et Kamal Adouan, également membre de l’OLP, considéré par Israël comme impliqué dans plusieurs opérations armées, dont celle de Munich.
Pour mémoire, le 5 septembre 1972, onze athlètes israéliens sont pris en otage par un commando palestinien. L'opération de sauvetage montée par la police allemande tourne au fiasco. Le bilan est lourd : 17 morts
Cet hommage, rapporté par Le Point, a déclenché une avalanche de réactions dans la classe politique française. La droite et la majorité présidentielle dénoncent un geste « indigne » et accusent le député de « légitimer le terrorisme ».
Certains membres de LFI défendent le geste de Thomas Portes en expliquant qu’il s’inscrivait dans un « devoir de mémoire pour les victimes palestiniennes », tandis que d’autres préfèrent garder le silence face à la polémique.
À l’international, l’ambassade d’Israël en France a exprimé sa « profonde indignation », rappelant que l’attentat de Munich avait coûté la vie à 11 athlètes israéliens et reste un traumatisme majeur pour le mouvement olympique et pour l’État hébreu.
Cette affaire intervient dans un contexte déjà tendu en France autour des positions de LFI sur le conflit israélo-palestinien, souvent accusée par ses adversaires de complaisance vis-à-vis des organisations armées palestiniennes.
Vos réactions
Plus rien ne nous étonne de la part de LFI, tant ils excellent dans le sordide et l’ignominieux. Le problème, c’est qu’ils conservent encore de nombreux relais dans les médias et dans les cercles influents
Il veut simplement flatter ce qu'il pense être son électorat pour conserver son job si bien payé. Il n'envisage pas une seconde ce qui va lui tomber prochainement sur la tête.
Prochaine étape ?
Fêter l’anniversaire d’Hitler ?
En taule l'idiot utile !
je ne pense pas que c'est un idiot utile ,l'idiot ne le fais pas méchamment lui il attise la haine en étant soutenant les terroristes du Hamas et franchement on voir l'inutilité de ce pseudo parti qu'est LFI
Comme d'habitude aucun médias n'en parle à part vous et peut-être CNews, les autres sont complices, car on nous le cachent ! oui LFI est bien pro-hamas et aucune condamnation pour cela ! (comme d'habitude).
S'il y avait un second tour Mélenchon / Le Pen, le front anti-communiste serait plus puissant selon un sondage.
Il y a une certaine logique. Sous Meloni en Italie ou Orban en Hongrie, les gauchistes apprennent à faire la douche. Alors qu'à Cuba ou au Venezuela, tout le monde est privé de douche, pas d'eau courante, enfin sauf ceux du gouvernement et de la Nomenklatura.
Je pense qu'ils creusent leur tombe électorale. Tant mieux ! Ni fleurs, ni couronnes...
c'est quand qu'il va vivre dans ces eldorado qu'il chérit tant?
Une pourriture sur les tombes de pourritures : quoi de plus normal ?
dans la famille demeuré voila le troisieme fiston!! on avait delogu puis leaument et enfin notre ami. wesh wesh ici c'est LFI bébé.........
quelle honte il mérite la prison et le radier a vie de la politique c'est la honte
En taule l'idiot utile !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?