
Un homme âgé de 46 ans, porté disparu depuis le 19 septembre dernier, a été retrouvé, le lendemain, mort dans les toilettes du KFC de Grande-Synthe (Nord), rapporte La Voix du Nord.
Vendredi midi, l'employé de banque était parti dans le fast-food pour sa pause déjeuner. Il n'est jamais revenu à son travail. Inquiets, ses collègues et ses proches ont fait un signalement pour disparition inquiétante à la police.
Dans un communiqué, la famille d'Issam Zouhairi s'est exprimée pour "rétablir la vérité concernant les circonstances de son décès et répondre aux rumeurs et informations erronées diffusées par certains médias locaux".
Le lendemain de sa disparition, "l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) du commissariat de Dunkerque a fait une demande de bornage du téléphone portable de notre frère, ce qui a permis de localiser sa position à Petite-Synthe, dans un périmètre d'un kilomètre autour de la place Saint-Nicolas".
"Nous avons retrouvé le véhicule de notre frère, stationné devant l'entrée du KFC de Dunkerque. Nous avons alors demandé au personnel du KFC l'accès aux caméras de surveillance pour vérifier si notre frère s'y était rendu. Toutefois, la directrice du KFC n'est arrivée qu'en fin d'après-midi, vers 18h, pour procéder à cette demande", ajoute le communiqué.
Après visionnage des vidéos, ses proches constatent qu'il est bien entré dans l'établissement à 13h, le vendredi. Deux minutes plus tard, il est monté aux toilettes.
"Plus de 15 minutes plus tard, n'ayant toujours pas vu notre frère redescendre, notre sœur a demandé à monter à l'étage pour vérifier. La directrice lui a répondu que les toilettes étaient nettoyées tous les jours, et un membre du personnel a mentionné qu'une porte était condamnée. Malgré cela, notre sœur a insisté pour accéder à la zone. La directrice s'est emparée d'une paire de ciseaux et est montée avec elle", ajoute le texte. Une fois aux toilettes, c'est la soeur qui a découvert le corps inanimé d'Issam.
"Contrairement aux affirmations erronées diffusées, notre frère n'a pas été retrouvé par le personnel du KFC dès le samedi matin. En réalité, il est resté dans les toilettes de l'établissement pendant plus de 30 heures, décédé, depuis le vendredi 19 septembre à 13h", tient à préciser le communiqué.
Le site Actu indique qu'une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Dunkerque et confiée au service local de police judiciaire de Dunkerque.
"Une autopsie a été réalisée et ne fait pas apparaître de lésions traumatiques. Les investigations sont en cours et notamment d’autres examens médicolégaux afin de déterminer les causes exactes de la mort", révèle la procureure de la République.
Auprès de La Voix du Nord, la direction de KFC France a réagi en précisant que "la sécurité des clients comme des équipes est une priorité absolue". "En cas de non-conformité aux procédures établies, nous veillerons à ce que des actions adaptées soient rapidement déployées", ajoute la direction en tenant à adresser ses "plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la personne concernée".
D’après La Voix du Nord, l’enquête a conclu à une mort naturelle, provoquée par un malaise.
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?