
Quatorze heures après l’annonce de la composition de son gouvernement, immédiatement critiqué et menacé d’implosion, le Premier ministre français Sébastien Lecornu a présenté hier matin sa démission à Emmanuel Macron, moins d’un mois après sa prise de fonction.
En proie à l’instabilité depuis la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par le chef de l’État en juin 2024, qui n’a pas permis de dégager de majorité, la France s’enfonce un peu plus dans la crise politique qui inquiète les milieux économiques et financiers.
Très vite, les médias du monde entier ont traité cette actualité politique française : de New Delhi à Bruxelles en passant par Pékin et Moscou.
Pour la presse allemande, "la crise en France s’aggrave de façon dramatique" et "le pays s’enfonce dans le chaos". "Chaos sans précédent" pour la presse italienne.
"Ahurissant", "préoccupant", "Emmanuel Macron est un canard boiteux"... Les pays étrangers jugent la crise politique française. #JT20h pic.twitter.com/io5CKMxKiB
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) October 6, 2025
Vos réactions
On est la risée : on est au plus bas faute de nos gouvernants qui sont hors sol qui dépensent l'argent à qui en veut voir le Sénat !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?