23/07/2012 10:21

Selon Michel Sapin, "François Hollande n'était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe"

Le Parisien revient ce matin sur l'"affaire DSK" et du Sofitel.

Au moment où l'information est tombée, François Hollande était dans la maison de Valérie Trierweiler à L’Isle-Adam. Alors qu'il dormait, sa compagne, Valérie Trierweiler l'a réveillé pour le prévenir. "Comme beaucoup, le président du conseil général de Corrèze refuse d’y croire. Il veut se rendormir, mais sa compagne insiste. Ce qu’il prenait pour des balivernes d’internautes se confirme. Au petit matin, Hollande appelle son vieux copain Michel Sapin.", peut-on lire.

"Il était surpris par l’ampleur de l’affaire, mais pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe… au fond, on s’y attendait tous", confie Michel Sapin.

Et d'ajouer que François Hollande ne s’est pas attardé en états d’âme.: "Il fallait préparer ce qu’il allait dire à l’émission d’Anne-Sophie Lapix à midi sur Canal + où il était invité. Sa priorité, c’était d’évaluer les conséquences politiques de l’affaire… François est comme ça.".

Et de conclure « Son but était de battre Dominique à la régulière, pas de le voir éjecté du système. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
24/juillet/2012 - 08h13 - depuis l'application mobile

Je n'ai jamais aimé DSK (sourire permanent du séducteur qui se croit irrésistible, démarche,...) ; bref, c'était physique (et je suis un homme...). Ce mec est un sex-addict. Soit. Ce n'est pas le 1er puisque de l'aveu de nombreuses personnes, Mitterrand, pour ne citer que lui, l'était aussi. Jusque la, rien d'anormal. Le microcosme politico journalistique savait ça. En revanche, quand on parle de viol alors la on passe dans une "autre dimension", ce n'est plus du tout pareil. En résumé : oui, tout le monde politique savait (incluant Hollande) que DSK avait de gros besoins sexuels. Non, ils ne savaient pas que l'homme trouvait du plaisir dans la violence sexuelle, pouvant le conduire à des inculpations judiciaires...

Portrait de peche85
23/juillet/2012 - 18h09
Bizarre, on a toujours entendu Hollande dire qu'il n'était au courant de rien et que ce n'était pas dans les habitudes de DSK. Le mensonge dait Homme !!!!!!!!!!!!!!!!
Portrait de silex
23/juillet/2012 - 14h40
bizarre, au début tout le monde prétendait ne rien savoir, hollande le était au courant puisqu'il avait suivi l'affaire banon à l'époque, prévenu par la mère de cette fille!
Portrait de Marc17
23/juillet/2012 - 13h06
Etrange. A l'époque, l'élément de langage favori du PS était : ça ne ressemble pas au Dominique Strauss-Kahn que nous connaissons. Il faut croire que ça lui ressemblait un petit peu quand même.
Portrait de FCL56
23/juillet/2012 - 12h06
T a t o u a écrit :

Ne juge pas,il n'est pas Violeur!!!et en plus c'est un coup monté du coté de Sarkosy et un jour, on saura peut être la vérité...

Au vu du résultat on pourrait plutôt penser à un coup monté de Hollande pour l'éliminer de la course à la présidentielle.

Si c'était un coup monté de Sarkozy, le moment choisi aurait été différent, 6 mois plus tard c'était beaucoup mieux après sa désignation officielle à gauche. Ne revez pas, le coups montés et tordus sont de gauche, jamais de droite, souvenez-vous du Raibow warrior, des irlandais de vincennes, des écoutes de l'elysée pour protéger la fille caché de Mitterrand et du nombre ahurissant de suicide des proches de Mitterrand.

Vos théories sont risibles au regard des précédents de gauche

Portrait de andja
23/juillet/2012 - 11h22

tout change je croyais que c'était un coup monté par UMP ;alors qu'il y avait bien longtemps que tout le monde savait comment était ce monsieur !!!!!smiley