Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a estimé à propos de l'anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv' que François Hollande "a eu raison de rappeler cet événement tragique" mais l'a accusé d'avoir "une lecture bancale de la responsabilité de la France".
François Hollande "a eu raison de rappeler cet événement tragique de notre Histoire car il est à jamais une trahison des valeurs fondatrices de notre pacte national", écrit Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué à propos du discours du chef de l'Etat prononcé dans la matinée pour le 70ème anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv'.
"Cependant, en voulant sans doute marquer les esprits, François Hollande a eu une lecture bancale de la responsabilité de la France sous l'occupation nazie", selon lui. "Il a déclaré que cette rafle était 'un crime commis en France par la France'", développe l'ancien candidat à la présidentielle. "Une telle phrase dans la bouche d'un président de la République est une déformation historique. Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui, il s'est passé en France avec des policiers français, mais non, il n'a pas été commis par la France".
"La France n'était pas une et indivisible à cette époque. Il y avait certes le pouvoir détenu par le régime de Vichy, responsable de cette rafle. Mais la vraie France, la France éternelle, était à Londres. Elle était dans les caves et les maquis à résister contre cette barbarie. Elle était chez ces familles françaises qui ont caché des enfants juifs. En voulant faire un effet d'annonce, François Hollande trahit la mémoire de cette vraie France", poursuit-il avant de conclure: "Nous devons faire attention à ne pas passer d'un excès à l'autre sous peine de déformer l'Histoire de France".
Vos réactions
Il existe toujours dupont aignan
Apparemment
Il essaye
Je l'avais oublié ce type
Il essaye
Il existe toujours dupont aignan
L'électorat de confession juive a surtout voté à droite lors de l'élection présidentielle, craignant l'influence de la gauche pro-palestinienne... F Hollande a t-il voulu gagner cet électorat pour le futur ? Pas exclu...
Décidément, la police française n'a aucune morale.... Encore et toujours eux....
L'humain gauchiste merci de nuancer...
De toute facon Est ce que cela nous a servi de lecon ??
A croire que non ...Massacre en ex yougoslavie,tchétchénie,syrie ETC....
l'humain est plus malsain et bestial que la pire des betes.C est ainsi
Des gens perdent leur emploi, dorment dans la rue. Ça se passe en 2012...
Chirac avait parle de crime commis par l'Etat Français et non par des français. C'est une grosse différence eu égard à tous les Français qui ont cache des milliers de Juifs.Encore une phrase qui fait mouche pour les adorateurs de Hollande mais qui insulte des millions de Français.
Bien dit Mr Dupont-Aignan ...
Il est bon de remettre quelqu'un d'aussi malhonnete et néfaste que ce Mr Hollande à sa juste place ...
Mais on étaient pas la a cette epoque.
Mais honnetement Comment aurions nous réagit ????
De quel coté seriont nous rangé ???
J'aime ce que dit Nicolat Dupont-Aignan Homme sensé, droit et serein
"Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui, il s'est passé en France avec des policiers français, mais non, il n'a pas été commis par la France".
Exact !!
Souvenez vous que le Phare de cette gauche socialiste n'est d autre que Mr Mitterant .Au passer plus que trouble . Grand résistant à partir de juin 44 et surtout grand ami de touvier jusqu a la fin.
Alors étonnez vous de la vision de cette gauche vis a vis de notre histoire.
complétement d'accord avec dupont-aignan,
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?