23/07/2012 09:49

Rafle du Vél' d'Hiv': Dupont-Aignan accuse Hollande d'avoir "une lecture bancale de la responsabilité de la France"

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, a estimé  à propos de l'anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv' que François Hollande "a eu raison de rappeler cet événement tragique" mais l'a accusé d'avoir "une lecture bancale de la responsabilité de la France".

François Hollande "a eu raison de rappeler cet événement tragique de notre Histoire car il est à jamais une trahison des valeurs fondatrices de notre pacte national", écrit Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué à propos du discours du chef de l'Etat prononcé dans la matinée pour le 70ème anniversaire de la rafle du Vél' d'Hiv'.
"Cependant, en voulant sans doute marquer les esprits, François Hollande a eu une lecture bancale de la responsabilité de la France sous l'occupation nazie", selon lui. "Il a déclaré que cette rafle était 'un crime commis en France par la France'", développe l'ancien candidat à la présidentielle. "Une telle phrase dans la bouche d'un président de la République est une déformation historique. Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui, il s'est passé en France avec des policiers français, mais non, il n'a pas été commis par la France".
"La France n'était pas une et indivisible à cette époque. Il y avait certes le pouvoir détenu par le régime de Vichy, responsable de cette rafle. Mais la vraie France, la France éternelle, était à Londres. Elle était dans les caves et les maquis à résister contre cette barbarie. Elle était chez ces familles françaises qui ont caché des enfants juifs. En voulant faire un effet d'annonce, François Hollande trahit la mémoire de cette vraie France", poursuit-il avant de conclure: "Nous devons faire attention à ne pas passer d'un excès à l'autre sous peine de déformer l'Histoire de France".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
30/juillet/2012 - 06h44
Flivia44 a écrit :

Il existe toujours dupont aignan smiley

Apparemment smiley

Portrait de Koro
30/juillet/2012 - 06h44
Flivia44 a écrit :

Il essaye smiley

smiley

Portrait de Koro
30/juillet/2012 - 06h44

Je l'avais oublié ce type

Portrait de Flivia44
29/juillet/2012 - 07h36
jarod26 a écrit :
c'est bien lui et moins que les verts en plus =)

smiley

Portrait de Flivia44
29/juillet/2012 - 07h36
Karyne75 a écrit :
Dupont Aignan qui donne des leçons maintenant ...

Il essaye smiley

Portrait de Flivia44
29/juillet/2012 - 07h36

Il existe toujours dupont aignan smiley

Portrait de TheVoice
23/juillet/2012 - 22h42 - depuis l'application mobile

L'électorat de confession juive a surtout voté à droite lors de l'élection présidentielle, craignant l'influence de la gauche pro-palestinienne... F Hollande a t-il voulu gagner cet électorat pour le futur ? Pas exclu...

Portrait de Delo
23/juillet/2012 - 21h56
François Mitterrand, le 6 juin 1984, ou 1994 pour quarantième anniversaire ou son cinquantenaire, avait dit sur les plages du Débarquement "nous n'étions pas en guerre contre l'Allemagne mais contre l'idéologie qui s'était emparée d'elle", et je pense qu'il avait raison. Parce qu'un peuple n'est pas responsable des crimes commis par ses dirigeants, surtout parvenus au pouvoir en étant choisis par une majorité pas expressément élue pour ça. Entre 40 et 44, ce n'était pas "la France" mais des Français, amenés au pouvoir par la Chambre du Front populaire, qui ont commis ces crimes abominables. Combien, en 36, ont voté pour le Front populaire pour donner 4 ans après le pouvoir à Pétain et aux défaitistes ? Bravo à Nicolas Dupont-Aignan de rappeler que Vichy, ce n'était pas la France mais un pouvoir de plus en plus fantoche, qui au fur et à mesure du temps qui passait, n'exerçait plus sa puissance qu'en commettant des crimes.
Portrait de Pouilloux
23/juillet/2012 - 14h12 - depuis l'application mobile

Décidément, la police française n'a aucune morale.... Encore et toujours eux....

Portrait de Corl77
23/juillet/2012 - 12h37
Mais cela me fait doucement rigoler de lire les réactions des gens de gauche vis a vis du front nationnal. Vu leur passé et le passé de leur parent. juste Le pere de notre presidant actuel qui était d'extrem droite droite. Est ce qu il lui parlait plus ?? s il devait croisser son pere devait il lui serrer la main ??? ils sont tous comme cela . Leur ancien etait trouble avec vichy et les teutons... MAis maintenant il nous font des leçons de moral ''Faut pas parler ni etre poli avec le front de droite"" Mais le front de gauche est il mieux ??? LE ptit livre rouge on l oubli ?? C'est vrai que les communistes sont blanc comme la neige eux. Mais ils ont des tribunes on les invites sur le service public sur des canapés des dimanches apres midi... Alors franchement tant hypocrisie me degoute.
Portrait de Corl77
23/juillet/2012 - 12h28
Cholet pute a écrit :

L'humain gauchiste merci de nuancer...

Dans l'abjecte je pense pas qu il y a gauche droite ou autres. Ils se valent malheureusement tous
Portrait de Corl77
23/juillet/2012 - 11h21

De toute facon Est ce que cela nous a servi de lecon ??

A croire que non ...Massacre en ex yougoslavie,tchétchénie,syrie ETC....

l'humain est plus malsain et bestial que la pire des betes.C est ainsi 

Portrait de Yezachel
23/juillet/2012 - 11h05 - depuis l'application mobile

Des gens perdent leur emploi, dorment dans la rue. Ça se passe en 2012...

Portrait de Biarritz
23/juillet/2012 - 10h51

Chirac avait parle de crime commis par l'Etat Français et non par des français. C'est une grosse différence eu égard à tous les Français qui ont cache des milliers de Juifs.Encore une phrase qui fait mouche pour les adorateurs de Hollande mais qui insulte des millions de Français.

Portrait de Diabolo60
23/juillet/2012 - 10h30

Bien dit Mr Dupont-Aignan ...

Il est bon de remettre quelqu'un d'aussi malhonnete et néfaste que ce Mr Hollande à sa juste place ...

Portrait de Corl77
23/juillet/2012 - 10h27

Mais on étaient pas la a cette epoque.

Mais honnetement Comment aurions nous réagit ????

De quel coté seriont nous  rangé ???

Portrait de maxime83
23/juillet/2012 - 10h22
Saru a écrit :

J'aime ce que dit Nicolat Dupont-Aignan Homme sensé, droit et serein

"Oui, ce qui s'est passé en juillet 1942 est un crime abominable, oui, il s'est passé en France avec des policiers français, mais non, il n'a pas été commis par la France".

Exact !!

Portrait de Corl77
23/juillet/2012 - 10h21

Souvenez vous que le Phare de cette gauche socialiste n'est d autre que Mr Mitterant  .Au passer plus que trouble . Grand résistant à partir de juin 44 et surtout grand ami de touvier jusqu a la fin.

Alors étonnez vous de la vision de cette gauche vis a vis de notre histoire.

 

Portrait de KGameiro
23/juillet/2012 - 10h03

complétement d'accord avec dupont-aignan,