12/08 08:23

Un piège qui aurait pu mal tourner : Un homme en VTT victime d'un fil en nylon tendu en hauteur, sur un chemin Haut-Rhin, pour empêcher les cyclistes d'utiliser certains parcours

Les choses auraient pu se terminer de façon dramatiques. Un homme en VTT victime d'un fil en nylon tendu en hauteur sur un chemin Haut-Rhin pour empêcher les cyclistes d'utiliser certains parcours. Sur sa page Facebook, un homme a posté ce dimanche les images de sa gorge, et d'une trace rouge et brune laissée par un fil en nylon qu'il a percuté ce samedi alors qu'il roulait dans une descente sur son VTT dans la Vallée de Masevaux (Haut-Rhin).

"Alors que je descendais à vive allure (entre 40 et 50 km/h), j’ai percuté un fil en nylon (type lien de botte de paille) tendu en travers du chemin, à hauteur de ma gorge. Le choc a été brutal. J’ai eu la chance de rester sur mon vélo, mais les conséquences auraient pu être dramatiques", écrit cet Alsacien.

"Ce genre de "piège" est inadmissible. Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Plusieurs témoignages font état de dispositifs similaires dans la région, posés volontairement pour nuire aux pratiquants du VTT.

Vététistes, soyez très vigilants lors de vos sorties. Le VTT est une passion, un sport, un moment de liberté. Il ne devrait jamais devenir un danger à cause de comportements malveillants."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions