
Selon le site Internet de "La Tribune", Michel Boyon a écrit le 13 mars dernier à Giuseppe de Martino, le président de l'Associaition des Sites Internet Communautaires qui est également le secrétaire général de Dailymotion.
Le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel lui a indiqué que les plateformes vidéos Dailymotion et Youtube faisait "un travail" qui s'apparente "à celui des éditeurs". Il souhaite ainsi les soumettre aux mêmes obligations que les services de vidéos classiques qui sont obligés de financer la création.
"Le Conseil s'interroge sur la pertinence faite par le législateur en 2009 entre les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD) et ceux qui permettent au public de mettre en ligne des vidéos. En effet, parmi ces dernières, celles qui sont les plus regardées sont très souvent des œuvres ou extraits d'œuvres audiovisuelles ou cinématographiques, pour lesquelles des services tels que YouTube ou Dailymotion versent d'ailleurs des rémunérations au titre du droit d'auteur et des droits voisins", écrit Michel Boyon comme le rapporte le site Internet.
A l'heure actuelle, les plateformes Dailymotion et Youtube sont considérées comme des hébergeurs de contenus. Par conséquent, elles peuvent ainsi échapper à la législation audiovisuelle française.
Vos réactions
Internet deviens un gouffre financier, et de pub...
Boyon essaye de prouver à ceux qui pourraient devenir ses nouveaux maîtres (une vie de domestique; une carrière de porte coton!), qu'il peut être utile! A la niche le bâtard, et qu'on n'entende plus jamais parler de ce loufiat.
avec un salaire annuel de 184 964 €uros, on peut faier qq concessions non ?
C'est du n'importe quoi! Youtube et Dailymotion n'ont pas à devenir payant, ils doivent rester indépendant et gratuit!!! Qu'ils s'occupent déjà de certaines chaînes qui diffuse des programmes ou des publicités choquants pour les plus jeunes!
moi j'dis que vous avez bien raison, au moins vous vous faites pas d'amalgame, moi j'dis
a force il n'y aura plus rien de gratuit sur la toile !!!
il n y a jamais rien de gratuit dans la vie: éventuellement si qq chsoe vous est donné gratuitement, il y a qulqu'un d'autre qui paie..... vous connaissez quelqu'un qui travaille gratuitement vous ?
C'est du n'importe quoi! Youtube et Dailymotion n'ont pas à devenir payant, ils doivent rester indépendant et gratuit!!! Qu'ils s'occupent déjà de certaines chaînes qui diffuse des programmes ou des publicités choquants pour les plus jeunes!
avec internet les auteurs et tout ce qui gravite autour de la création se font piller un maximum
PAYER YOUTUBE ET DALYMOTION C'EST N'IMPORTE QUOI !!!!
Les membres du CSA ne savent vraiment plus quoi faire, aprés un avertissement à "Vivement dimache", ils veulent faire payer YouTube et Dailymotion!! s'ils s'ennuient, qu'ils se fassent des classes vertes ça leur fera prendre l'air!!
cette position ne parait pas totalement illogique
a faire ca seul subsistera le commercial avec le cinéma et les chaines tv et disparaitra toute la création amateur et indépendante :(
a force il n'y aura plus rien de gratuit sur la toile !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?