10/08 10:02

Antisémitisme : Horreur et colère après les images d'un père de famille juif frappé à coups de poings dans un parc alors qu'il se promenait avec ses enfants - Vidéo

Horreur et colère après les images d'un père de famille juif frappé à coups de poings dans un parc, alors qu'il était avec ses enfants. L'agression violente s'est produite à Montréal et a déclenché de très nombreuses réactions toute la nuit au Canada, alors que l'information n'a pas encore été diffusée en France.

Les autorités ont reçu un appel à 14h45, heure locale, signalant un "incident qui se serait produit à Montréal. Les agents dépêchés sur place ont découvert que le suspect avait déjà pris la fuite. La victime, blessée, a été transportée à l’hôpital.

Un porte-parole de la communauté hassidique a confirmé son hospitalisation, sans préciser la gravité de ses blessures.

La vidéo, largement partagée en ligne, a suscité une vague d’indignation. « Cela est arrivé à un ami aujourd’hui à Montréal ! Il était tranquillement avec ses enfants dans un parc ! Pourquoi a-t-il fallu une heure à la police pour intervenir ? », a dénoncé un internaute.

La police de Montréal a ouvert une enquête pour identifier et retrouver le suspect. Aucune arrestation n’avait été annoncée dans l’immédiat et les autorités n’ont pas communiqué sur les circonstances exactes de l’agression. Cet incident survient dans un contexte de hausse signalée des actes antisémites au Canada, en particulier depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas en octobre 2023.

Le premier ministre fédéral Mark Carney a dénoncé cet acte de violence qu’il a qualifié d’odieux :

«Au Canada, chacun a le droit inaliénable de vivre en sécurité», a-t-il déclaré sur le réseau X. Mes pensées accompagnent la victime et sa famille, qui se remettent de cette épreuve, et je soutiens de tout cœur les forces de l’ordre qui travaillent en vue de traduire l’agresseur en justice.

En début de soirée, le premier ministre du Québec, François Legault, a aussi exprimé sa colère :

«Je suis profondément choqué par l’agression violente contre un père de famille juif à Montréal. La haine et la violence n’ont pas leur place au Québec, a-t-il écrit sur X. Mes pensées accompagnent la victime, ses proches et plus particulièrement ses enfants. J’espère que justice sera rendue.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
10/août/2025 - 16h33

Comme l'Europe de l'ouest, le Canada est en voie d'islamisation, et pour les mêmes raisons (idéologie servile du "pas d'amalgame", des "droits de l'homme", etc.)

Confirmé par une amie qui va deux fois par an à Montréal (et pourtant ne vote pas Reconquête!)

Portrait de Un black pour l'été
10/août/2025 - 15h50

Faites l'amour pas la guerre !

Portrait de 8Gako8
10/août/2025 - 12h54
Figouz92 a écrit :

 

Ba alors Morandini et les israéliens qui agressent y’a pas d’horreur ? Pas de colère ? De votre petite personne ? Et votre procès quel est le verdict ? Car aucune info sur votre site  avez vous le droit de rester seul avec un  mineur ? Aller la bise jean Marc ( je suis majeur je ne devrais pas vous intéressé)

vu ce que faisait ton prophète ça n'a pas l'air de trop te gêner

Aïcha avait 6 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ans smiley

Portrait de Personne21
10/août/2025 - 11h40
Figouz92 a écrit :

 

Ba alors Morandini et les israéliens qui agressent y’a pas d’horreur ? Pas de colère ? De votre petite personne ? Et votre procès quel est le verdict ? Car aucune info sur votre site  avez vous le droit de rester seul avec un  mineur ? Aller la bise jean Marc ( je suis majeur je ne devrais pas vous intéressé)

Juif et israélien déjà faut être demeuré ou islamiste pour mélanger. Et soutenir ce genre de saloperie dévalue totalement la "cause" que vous prétendez  défendre

Portrait de Frederico
10/août/2025 - 10h51

Les actes antisémites vont exploser en France. Macron a un problème évident avec la communauté juive et une aversion assumée pour l’État d’Israël. Opportunisme électoral ou conviction idéologique ? Peu importe : son laxisme face à l’antisémitisme donne un feu vert implicite à ceux qui le propagent

Portrait de YVESM
10/août/2025 - 10h44

Un électeur LFI en vacances ?