24/07 12:40

Olivier Galzi, ancien présentateur des JT de France 2, iTélé et LCI pourrait briguer la mairie d'Avignon en créant une "grande alliance", mais sans le Rassemblement National, ni les Insoumis

C'est un visage que les téléspectateurs connaissent bien, même si il a disparu depuis plusieurs années. Oliviez Galzi a été vu à la tête de journaux ou de tranches infos sur France 2, ITélé et même LCI mais c'est désormais vers la politique que s'oriente 

ce diplômé de l'Institut d'études politiques de Grenoble, âgé désormais de 53 ans.

Selon le Parisien, c'est donc à une nouvelle vie que se prépare le présentateur, puisque Olivier Galzi « réfléchit sérieusement » à présenter sa candidature à l’élection municipale d’Avignon en 2026.

Alors que la maire PS sortante Cécile Helle, à la tête de la cité des Papes depuis 2014, a annoncé qu’elle ne se représenterait pas, « il a un coup à jouer, parie son entourage, car c’est quelqu’un qui peut rassembler ».

L’ancien journaliste pourrait donc représenter une candidature « de rassemblement de la gauche à la droite, précise-t-on chez les siens, à l’exclusion de LFI et du RN », ce qui au vu du poids de ces deux partis représente tout de même un rassemblement limité.

De 1998 à 2010, il travaille sur France 2 où il est l’un des présentateurs des journaux de Télématin et l'un des présentateurs-remplaçants du journal de 20 heures. Il travaille ensuite de 2010 à 2017 sur I-Télé, présentant notamment les soirées en semaine.

À partir d'octobre 2018, il rejoint LCI pour remplacer Julien Arnaud au Grand Soir, entre 22 h et minuit. En septembre 2019, Il succède à Roselyne Bachelot entre 9h et 10h avec "9h Galzi".

Depuis 2020, il est responsable de la communication du groupe Edeis. En 2025, il est candidat à la présidence de Public Sénat, mais ne remporte pas les suffrages..

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
24/juillet/2025 - 12h54

Une grande alliance sans LFI ni RN, autrement dit une soupe Macroniste. Le "en même temps", donc le tout et le rien, mais surtout le rien et le moins que rien !     Les Français ont vu la catastrophe que ça donne depuis près de 8 ans...