21/07 07:15

Festival d'Avignon : Agressée sexuellement par un marocain de 29 ans, Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani a fondu en larmes en sortant de scène et annule toutes ses représentations - Vidéo

Deux jours après avoir été victime d'une agression sexuelle en pleine séance de tractage, rue de la République à Avignon, Rachel Legrain-Trapani, ex-Miss France 2007, annule les représentations de son spectacle au  festival Off 2025, selon les informations de nos confrères La Provence.

"Hier elle a fondu en larmes en sortant de scène, elle est très choquée et vit cette épreuve loin de sa famille en faisant face aux sollicitations de la presse, c'est trop", explique Sweety Luchmoneea, sa productrice.

Jeudi 17 juillet aux alentours de 20h20, alors qu'elle distribuait des flyers dans la rue de la République et se prêtait au jeu des selfies avec des festivaliers, Rachel Legrain-Trapani a subi des attouchements de la part d'un individu qui s'était mêlé à l'attroupement et venait de solliciter une photo.

"Il a commencé à me toucher. J'étais sur le cul, je ne m'attendais pas à ça", a-t-elle ensuite relaté sur les réseaux sociaux. Le suspect de l'agression sexuelle dont a été victime Rachel Legrain-Traprani a été interpellé et a été placé en garde à vue. Selon nos confrères, il s’agirait d’un Marocain de 29 ans. L’agresseur présumé sera convoqué devant le tribunal le 5 mai 2026.

Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, avait annoncé avoir porté plainte pour une agression sexuelle survenue ce jeudi 17 juillet en marge du festival OFF d’Avignon, où elle se produit actuellement avec son spectacle « Pas si Miss que ça » depuis le 5 juillet.

Elle publie également la copie de la plainte qu'elle a déposé et "remercie les forces de l'ordre pour leur réactivité et leur efficacité".

Dans des vidéos postées en story sur son compte, la jeune femme de 36 ans est revenue sur le déroulé des faits. Lors du Festival d’Avignon, les artistes ont coutume de distribuer des tracts pour promouvoir leur spectacle afin d’inciter un maximum de spectateurs à venir les voir. C’est en marge de l’un de ces tractages que l’agression est survenue. 

Un homme rodait visiblement autour d'elle depuis plusieurs minutes, mais elle ne l'avait pas remarqué. Il s'est alors mêlait à un groupe qui a demandé des photos. Elle a accepté comme à son habitude, mais soudain l'homme s'est mis à la toucher.

Rachel Legrain-Trapani, fait part dans la vidéo de sa stupeur et espère "pouvoir dormir" après cette émotion très forte et très violente.

"Soyez prudent, car cela peut arriver partout" dit-elle en conclusion de son message.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
21/juillet/2025 - 15h19
Sandore Savost a écrit :

Tu es un gros malade mental.

C'est toi qu'il faudrait pucer pour t'empêcher de t'éloigner de ton asile psychiatrique.

On dirait que vous n'avez vraiment pas envie qu'on les retrouve ...

Avez-vous à ce point peur qu'ils recommencent ou que l'on découvre ensuite par radiofréquence qu'ils étaient dans le coin quand d'autres infractions seront commises ?

Par ailleurs se savoir dorénavant suivi à la trace, identifié partout grâce à une puce active, me semble autrement plus dissuasif que des jugements, par exemple d'amendes ou de courts placements en détention, qui ne seront jamais exécutés

Portrait de breizhald
21/juillet/2025 - 12h32
Benjamin qui paie pas... a écrit :

Si ce n'était pas un marocain, Morandini n'en aurait pas parlé

Peut être que les finlandais, norvégiens, anglais, allemand, suisse, ne posent pas autant de problèmes et ne sont pas représentatif des nationalités ayant ce genre de comportements déplacés ... surement une éducation et une culture différente à l'encontre de la femme smiley

Portrait de Acker
21/juillet/2025 - 11h22

Je n'en crois pas mes yeux... Ce n'est pas possible... Pas les étrangers... Ils sont tous bons et Gentils d'après la gauche

Portrait de Touché01
21/juillet/2025 - 10h41

Ces inculpes étrangers dont le jugement est reporté très loin et qui risquent donc fortement de disparaître, devraient chacun se voir implanter une puce RFID (radio frequency identification) pour pouvoir les retrouver facilement.

Cela permettrait aussi aux états étrangers où ils se déplaceraient de savoir à qui ils ont affaire

(cout d'une puce passive 10 centimes d'euro, active : 5 euros)

Portrait de Gauloise
21/juillet/2025 - 08h22

J'ai l'impression qu'elle fait bien des histoires pour pas grand chose. Un poing dans la gu...le et c'était réglé !Et puis il me semble que c'est assez peu pour être traumatisée, non ?Mais je dois être de l'ancienne école...

Portrait de Touché01
21/juillet/2025 - 07h45

La rentabilité du festival (sans doute pas cette année où tout est déjà réservé et payé) et des commerces va pâtir de la nonchalance municipale découlant de décennies de votes à gauche

Portrait de Bigpower
21/juillet/2025 - 07h42

Victime du "bug du gauchiste" !      Ou quand l'idéologie se confronte au réel et qu'on se rend compte de l'incohérence de ses convictions et que tout ce pour quoi on a milité crée son propre malheur...      C'est pas la première à laquelle ça arrive, et ce n'est pas la dernière !     smiley