
Hier soir, sur Europe 1, Louis Aliot, numéro 2 du parti, a dû s’expliquer à propos de caricatures racistes présentes sur le blog d’un responsable FN.
Ces caricatures ont été découvertes par Guy Birenbaum qui explique: "Préparant Des clics et des claques, notre émission sur Europe 1 dans laquelle nous recevions Louis Aliot mardi soir, j’ai décidé de fouiller un peu dans la toile touffue des blogs labellisés Front national. Je vous propose de découvrir celui de Stéphane Poncet, candidat aux prochaines élections législatives et qui se présente comme le blog du Front national de Villeurbanne."dérapage
Interrogé mardi soir sur ces dessins plus que douteux lors de l'émission "Des clics et des claques", Louis Aliot, le numéro 2 du FN n'a pas caché son trouble. "Certains trucs sont ignobles évidemment", a-t-il laissé tomber en studio, ajoutant : "Je vais me renseigner et en fonction de cela, on en tirera toutes les conséquences".
Sur ces dessins, signés Stéphane Poncet, candidat FN aux législatives de Villeurbanne (Rhône), on aperçoit, par exemple, un père Noël roumain «facile à reconnaître» car il «entre par la porte» et part «avec l’écran plat», ou un Noir représenté avec des lèvres énormes qui explique : «Prioritaires dans le logement, l’emploi, les prestations sociales, c’est vrai qu’en France nous sommes intouchables, et même inexpusables quand on fait des délits».
Vos réactions
vraimant tres drole les dessins ,vous savez si il a publié un livre avec tous ses dessins ????
Quoi ???? Qu'est ce que j'apprends ??? Des dessins racistes sur un site FN ???? Non sans rire ... Et pourquoi pas Mickey à disneyland tant qu'on y est ?
pas mieux! tout est dit et c'est vrai sauf pour 17 ou 18% des électeurs??
mafois c'est de l'humour sarcastique mais plutot drole !!!
Plutôt marrant....Un peu d'humour çà ne fait pas de mal.
Quoi ???? Qu'est ce que j'apprends ??? Des dessins racistes sur un site FN ???? Non sans rire ... Et pourquoi pas Mickey à disneyland tant qu'on y est ?
c'est vrai qu'elle, la blonde, elle à l'air d'un ange... pour certains... mais heureusement que l'on sait presque tous, ce qui se cache sous son masque :/
Sisi rien de choquant ni de rasiste juste la realité
Cest Scandaleux de mettre des dessins comme ca un peux de respect
J'ai entendu cette émission en direct sur Europe 1 hier soir.
Bravo, bien dit! Facile de demander l'independance des Dom quand les Domiens ne disent pas AMEN aux propos nauseabonds des groupies du FN. Je suis Guadeloupeenne et je ne suis pas independantiste. Je vis dans une ville metissee de la Guadeloupe ou les gens s'entendent tres bien!!!!
Pas mieux !
Déjà les dessins sont d'un humour inexistant,et les caricatures mon dieu !!!
Marine Le Pen a beau effacer la vieille image qui lui colle a la peau celle ci reste et ne partira jamais.
et après on dit que le fn a changé pff
Quand les sources d'infos sont internet ont comprend mieux... :bigsmile:
Mais le propos n'est pas de savoir si c'est vrai ou faux, je m'en contre fous ! Ce qui est gerbant c'est de désigner des actes de délinquance par les origines ethniques ! Dans la symbolique, ça me rappelle une petite étoile jaune... Je préfèrerais qu'on dise que la délinquance provient surtout des milieux défavorisés que de telles ou telles communauté... Ce serait bcp plus intelligent et constructif !
"Quand on cède sur les mots, on cède sur les choses" FREUD
Et je ne préfère aucune expression et encore moins celle de "tous étrangers confondus" !
Bon dernier essai. Je vous cite un commentaire trouvé sur le post consacré à Pulvar.
"Oui Mme Pulvar est indépendantiste comme une majorité de gens dans les Caraïbes française. Que cela vous plaise ou non. Par conséquent je suis pour qu'on leur accorde leur indépendance. Et le plus tôt sera le mieux...Histoire ou pas !"posté le 27/01/12 à 14h08.
Donc l'électeur FN (certains d'entre eux si çà vous fait plaisir, surtout pas de généralisation) met son bulletin dans l'urne en espérant que le Noir antillais sera transformé demain en étranger, donc exactement le noir de la caricature présentée. Ceux qui écrivent ce genre de chose me paraissent peu sensibles à votre brillante (et vraie) leçon d'histoire sur le guadeloupéen français depuis longtemps que le savoyard.Et dans votre noble volonté de m'éclairer, idiote et gourde que je suis, vous m'expliquez que le Domien qui s'apprête à recevoir le leader de cette troupe n'a AUCUNE raison de se sentir visé et que je suis totalement à hors sujet? Ouais, admettons.OK, le timing est parfait, elle va soulever les foules à la Réunion et faire le plein de voix dans tout l'outre-mer.Ca vous va?
Pour ce qui concerne les Guignols, je ne possède plus de TV depuis 2006, donc non, il ne m'arrive pas de les regarder.
En écrivant "en général" vous avez votre réponse... Les généralités, nouveau fléau de notre société...
Alors en quoi ça ne l'est pas ?
Sauf que les caricatures en question viennent du site d'un parti politique... ;-)
Qu'il expulse les "méchants" étrangers qui ne sont pas comme nous et qui font peur ! :bigsmile:
ben voyons, c'est aux électeurs de Marine qu'il faut l'expliquer.J'ai toujours été surprise par leur capacité télépathique à déterminer qui était étranger juste en le regardant?Il est bien évident qu'aucun Domien basané n'a jamais eu à subir le même genre de remarque que celle du texte (profiteurs à dégager, prioritaires car se victimisent, cf n'importe quel post sur une thread Pulvar ou Thuram etc)
Merci pour la leçon d'histoire. Je disais juste que le timing, avant un déplacement dans un département où beaucoup ont eu à subir ces raccourcis/assimilations,n'était peut-être pas très futé.Tous les beaux discours comme le vôtre (français avant la Savoie, blabla,oui quand on a besoin de voix) sont bien connus. Le rationnel est parfois de peu de poids face au RESSENTI et au PERCU, comme les posts des nombreux pro FN tendent à le montrer.
Et puisque le titre du pots est DESSINS racistes, j'ai réagi sur le dessin.Je ne le trouve pas réaliste, vous me dites qu'il l'est. Bon, je ne dois pas connaître les mêmes noirs que vous.
Coucou Charlotte !
Même si elle éjectait, il y aurait toujours un benêt pour reprendre sa place...
on peut dejà juger les dessins!
Pourquoi le FN s'obstine t'il à exclure des membres qui "dérapent", quand Marine Le Pen elle-même utilise cette haine des étrangers comme principe fondateur de son programme politique ?
juste abject et stupide ces dessins! Pauvre Marine chassez le naturel il revient au galop!!!
Quand on fait des délits ? Pas très français. Quand on commet des délits, plutôt.
Défendre la France sans défendre la langue française, ça n'a pas de sens.
OUAHH!!! Les Noirs n'ont que 2 dents et s'habillent tous en jogging!
Attention, je lis que Marine le Pen est attendue dans quelques jours à la Réunion pour y faire campagne. Si c'est vraiment la représentation qu'on a des Noirs au FN, il faut la prévenir d'urgence pour éviter un trop gros choc: attention, ici les Noirs ( et indiens, mélangés etc..) sont très nombreux. Vous risquez d'en voir qui ne ressemblent pas au dessin. Pas de réaction de panique. Autre chose: la présidente du conseil général s'appelle Nassimah Dindar et n'est pas blanche, et est habillée en civilisée (je sais, le choc total). Là encore, vous risquez de percevoir un petit décalage avec ce genre de dessin. Allez, il est encore temps d'annuler. Et sinon avant un déplacement aux Antilles, ils pensent publier le noir en pagne avec nonos dans le nez? Je sens que les voix de l'outre-mer sont dans la poche pour le FN.
c'est certainement honteux , cela dis , s'il avaient tous un logement social , financer par l’état , vous ne pourriez ne constater , l'année suivante .. que sur votre terrain , il y aurai deux fois plus de monde .. a vouloir prétendre a de tel droit ..... Hélas , il n'y as pas que des roumain qui attende des logements sociaux .. je connais hélas , des travailleurs qui dorme dans leurs voiture car ces logements sont donner a d'autre venus d'autre pays .... l'on ne peu accueillir tout le monde .. ce n'est pas du racisme , mais une constatation
+1 c'est en effet helas le seul constat evident
le mot d'ordre à été lancé! l'oligarchie doit absolument faire en sorte que le premier parti des ouvriers de france ne vienne pas bousculer la donne aux élections! la machine à laver les cerveaux est allumée!
On va aller fouiller tous les blogs du Fn pour trouver un petit truc litigieux et en faire les gros titre. Comme ici.
Je le répète, le vrai titre de cette news, si l'ont fait un travail de journaliste honnête, c'est: Le front national condamne des caricatures jugées racistes.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?