10:16

Haute-Loire: Le gérant d'un hypermarché et son fils condamnés à neuf et six mois de prison ferme pour avoir séquestré et violenté des clients qu'ils soupçonnaient de vouloir voler des bouteilles d'alcool

Le gérant d'un hypermarché de Haute-Loire et son fils ont été condamnés lundi à neuf et six mois de prison ferme pour avoir séquestré et violenté des clients qu'ils soupçonnaient de vouloir voler des bouteilles d'alcool.

Le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay a jugé les deux hommes, âgés de 51 ans et 22 ans, coupables de violences le 24 février 2025 sur deux Roumains présents dans l'hypermarché de Chadrac, où le gérant les accusait de vouloir voler des bouteilles d'alcool, selon le jugement rendu en délibéré.

Un des clients malmenés, qui avaient déposé plainte, avait été séquestré dans un local où il avait subi des violences physiques, qui lui avaient valu six jours d'incapacité totale de travail (ITT) pour une fracture du nez, tandis que son téléphone portable était détruit à coups de marteau.

Le gérant de la grande surface écope de neuf mois d'emprisonnement ferme, ainsi que de la révocation de trois mois d'une précédente condamnation avec sursis. Le tribunal a prononcé une peine de six mois de prison aménageable pour son fils.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions