Venezuela Donald Trump demande que le milliardaire philanthrope George Soros, devenu la cible des ultra-conservateurs et des complotistes, ainsi que son fils, soient poursuivis en justice pour avoir soutenu, des manifestations violentes à travers le pays.
Ils «devraient être poursuivis en vertu de la loi RICO pour leur soutien aux manifestations violentes, et bien plus encore, partout aux États-Unis d'Amérique», a-t-il écrit sur son réseau Truth Social, faisant référence à une loi fédérale sur les organisations criminelles. George Soros, 95 ans, et «son groupe de psychopathes ont causé d'énormes dégâts à notre pays!», a ajouté Trump, sans donner plus de détails.
L’organisation Open Society Foundations (OSF) a de son côté condamné mercredi les accusations «scandaleuses et fausses» de Donald Trump, dans un communiqué transmis à l’AFP.
Haï par les ultra-conservateurs et cible régulière d'attaques aux relents antisémites, le milliardaire né en Hongrie, a été accusé par ses détracteurs d'avoir financé des manifestations violentes, œuvré à renverser des gouvernements ou fabriqué une crise migratoire en Europe.
En cause : les milliards qu'il a versés par le biais de son organisation Open Society Foundations en faveur entre autres de réformes de l'économie et de la justice, du droit des minorités et des réfugiés ou encore de la liberté d'expression.
Vos réactions
Il y a une erreur sur le choix du mot philanthrope qui se définit comme
1. Personne qui aime l'humanité (opposé à misanthrope).
2. Personne généreuse et désintéressée.
Il faut être un pervers dégénéré pour financer l'envoi de populations pauvres arrachées à leurs pays d'origine pour les envoyer vers des pays endettés qui n'ont rien à leur offrir et où la sécurité et la justice sont désoeuvrées. En plus il y trouve son intérêt à participer à la baisse des salaires et pour constater le remplacement de population à grande échelle par haine des blancs.
Oui, George Soros et son fils représentent un véritable danger. Ce constat n’a rien de complotiste, rien d’antisémite, et rien d’ultra-conservateur : c’est un fait. Leur influence en Europe est profondément nocive. Soros a contribué à déstabiliser l’Ukraine et porte une responsabilité directe dans le déclenchement du conflit. Il est aussi derrière le financement massif des associations pro-migrants qui travaillent à transformer en profondeur le paysage européen. Pire encore, il exerce une influence inquiétante sur la Cour européenne des droits de l’homme, en ayant soutenu et infiltré des magistrats proches de son réseau. C’est une véritable plaie pour nos démocraties
Poursuivre Soros, poursuivre le fils de Soros, et sans doute et réseau opaque Arabella qui finance massivement les opérations.
Trump demande de les poursuivre via la loi fédérale RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act). Les personnes impliquées sous RICO peuvent se prendre 20 ans, alors souvent la seule menace d’inculpation sous RICO peut inciter la défense à plaider coupable sur des charges moins lourdes.
Cela permet également de poursuivre pour des dommages au civil pour un montant triple des dommages réels ...
Au contraire de Biden, qui avait reçu le fils Soros à la Maison Blanche, le 04 Janvier 2025, pour remettre la Médaille présidentielle de la liberté (Presidential Medal of Freedom) — la plus haute distinction civile américaine à George Soros.
Soros finance des groupes antifas, des cohortes de navires, des associations de migrants, des extrémistes de gauche spécialistes de la dissidence et des violences urbaines, pour déstabiliser les pays occidentaux, y compris aux Etats-Unis. Les fans de Biden ne s'en vanteront pas beaucoup.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?