08:00

Après avoir été évincé de BFM TV en 2024, puis de RTL en juin dernier, Yves Calvi va rebondir à la rentrée prochaine en animant le 18/20 de la LCI chaque vendredi et samedi

Evincé de BFM au profit de Benjamin Duhamel il y a un an, puis de écarté de RTL cette saison au profit de Anne-Sophie Lapix, Yves Calvi a finalement trouvé un point de chute, puisque le journaliste va animer chaque vendredi et chaque samedi la tranche 18/20 de LCI. Cette tranche occupée du lundi au jeudi par David Pujadas qui poursuit de son côté son aventure avec la chaîne info du Groupe TF1.

Ce retour d'Yves Calvi, annoncé par nos confrères de PureMédias, est une bonne nouvelle pour le journaliste qui depuis deux ans se trouvait en effet dans des passes difficiles avec ses différents employeurs. Même s'il ne travaillera que deux jours par semaine, cette présence reste pour le journaliste de 66 ans, une façon de "rester dans le jeu" et de garder une présence médiatique.

En 2016/2017, après son départ de ce qui restera son plus grand succès à la télé, "C dans l'air" sur France 5, il avait lancé en semaine sur LCI, "24 Heures en questions".

Il avait par la suite quitter LCI et  préféré récupérer la tranche d'access en clair de Canal+ avec "L'info du vrai" de 2017 à 2021.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmeta
2/août/2025 - 19h46

il sort par la porte re rentre par la fenetre c'est pas demain qu'on va s'en débarrasser de celui là

Portrait de Bigpower
2/août/2025 - 08h06

Passer de faire toutes les matinales sur France Inter à deux 18/20 sur LCI, j'appelle pas ça un rebond !     C'est plutôt une passe ratée...    Quand il aura écumé toutes les chaines, les patrons vont peut-être se rendre compte à quel point il est nul...