02/08 18:49

Après l'éviction de Caroline Ithurbide et Albert Spano de la matinale de RFM et après avoir fait passer de nombreux castings, c'est finalement un comédien très connu qui va reprendre le 7h/10h de la station en septembre !

La direction de RFM avait fait savoir au mois de juin dernier à Caroline Ithurbide et Albert Spano qu'elle ne souhaitait pas poursuivre avec eux la matinale de la station du Groupe Lagardère et s'était mis en chasse depuis pour trouver l'oiseau rare qui allait pouvoir animer la matinale de la station. 

Plusieurs personnalités ont donc fait des tests pour cette matinale de RFM et plusieurs noms sont d'ailleurs sortis dans la presse comme ceux de  Élisa Tovati, Vincent Cerutti, Pascale de la Tour du Pin et Cartman.

A noter également que la matinale avait été proposée à Jean-Luc Reichmann, mais selon nos informations, celui-ci avait refusé, selon nos informations exclusives, en raison de son emploi qui l'oblige a enregistrer son jeu de TF1 plusieurs jours par mois, mais également en raison du tournage de la série Léo Mattei qui l'oblige à vivre à Marseille au moins 4 mois dans l'année de septembre à décembre.

Ai final, c'est donc Philippe Lellouche qui a été choisi pour animer ce rendez clef dans une station de radio, selon les informations révélées par nos confrères de Voici et confirmées par plusieurs médias.  

Philippe Lellouche, 59 ans, avait démarré sa carrière après des études de journalisme, en présentant une émission humoristique sur France Inter en 1992. On l'avait vu également comme animateur à la télévision, présentant l’émission « Top Gear France » sur RMC Découverte pendant huit saisons de 2015 à 2022 avec de très beaux succès d'audiences.

A noter que le Groupe Lagardère avait également modifié sa matinale sur son autre radio musicale, Europe 2, il y a quelques semaines, en écartant Benjamin Castaldi et en recrutant Cauet dont les résultats, au dernier sondage médiamétrie sont en nette hausse.

Souhaitons le même succès à Philippe Lellouche.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morandini condamné pour corruption de mineurs
3/août/2025 - 04h15

Et Morandini, condamné en APPEL pour corruption de mineurs... Toujours pas évincé ?

Portrait de Exmona
2/août/2025 - 20h55
Ado Ration a écrit :

Peut-être. Mais il est de droite.

Ça j'ai de très gros doute

 

 

Portrait de Ado Ration
2/août/2025 - 19h45
Exmona a écrit :

J'ai peu de doute que ça soit un cuisant échec il n'est pas fait pour la radio ce monsieur.

Peut-être. Mais il est de droite.

Portrait de Exmona
2/août/2025 - 19h36

J'ai peu de doute que ça soit un cuisant échec il n'est pas fait pour la radio ce monsieur.