
Un bébé de 18 mois a été retrouvé mort à Bourges de dénutrition et les deux parents ont été placés en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de la ville. «Les causes du décès sont connues : le bébé est mort de dénutrition et déshydratation», a indiqué Céline Visiedo, procureure de la République de Bourges, à une correspondante de l'AFP.
Un petit garçon de 18 mois avait été retrouvé décédé mardi au domicile familial. À l'arrivée des secours, contactés par la maman, le bébé était mort. L'enfant, très amaigri, se trouvait dans un logement insalubre, d'après la même source. La mère et le père du bébé ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le parquet de Bourges a ouvert une information judiciaire pour privation de soins sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort. Les deux autres enfants du couple ont été placés et des investigations sont en cours afin de savoir s'ils sont victimes des mêmes faits.
Les parents, une femme de 26 ans et un homme de 28 ans, qui disent vivre en partie séparés, évoluent dans un milieu social précaire. Jeudi soir, ils étaient en cours de présentation devant un juge d'instruction en vue de leur mise en examen. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire le temps de l'instruction.
Vos réactions
pourtant il y a des visites obligatoires chez le médecin ? les voisins ? la famille? personne n a rien vu?! pauvre bébé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?