
Les Insoumis une nouvelle fois à l'oeuvre contre la police... Le préfet du Val-d'Oise annonce porter plainte contre le député LFI Aurélien Taché "en raison de sa communication sur X, diffamatoire et injurieuse envers les policiers du Val-d’Oise". Lundi, le député LFI de Cergy-Pontoise avait écrit sur X :
"La police tue partout. Dans le Val-d'Oise où je suis élu, comme dans les Deux-Sèvres où j'ai grandi". Avant d'ajouter : "Pensées à Gabriel et sa famille et bravo à ceux qui se battent pour sa mémoire".
En mai dernier, Gabriel, 33 ans, avait été blessé mortellement(Nouvelle fenêtre) par le tir d'un gendarme en intervention pour "tapage nocturne" dans les Deux-Sèvres. Sa mère avait ensuite porté plainte.
Philippe Court, invite par ailleurs l'Insoumis "à retirer cette publication, déshonorante pour un élu valdoisien" et indique apporter "tout son soutien aux policiers et gendarmes dans l’exercice de leurs missions".
Dans un autre communiqué , Aurélien Taché dénonce une "tentative pour bâillonner un parlementaire". "Cette plainte marque le franchissement dans la volonté de Bruno Retailleau d'utiliser l'appareil d'État pour faire taire les opposants politiques".
Mardi soir, Thomas Portes indique sur son compte X apporter tout son soutien à son collègue Aurélien Taché "ciblé par le préfet du 95 qui agit comme porte-flingue".
Le député insoumis ajoute : "Aucune intimidation ou menace ne nous fera céder dans le combat que nous menons aux côtés des familles de victimes de violences policières", avant de lister plusieurs noms dont celui de Nahel ou d'Adama Traoré. Une liste "qui rappelle une réalité : en France la police tue".
Ce message de Thomas Portes a ensuite fait réagir le préfet de police de Paris Laurent Nuñez, qui apporte de son côté son soutien "total" à Philippe Court. "Non, monsieur le député, la police ne tue pas", a notamment écrit Laurent Nuñez.
J’ai déposé plainte, ce jour, à l’encontre de Monsieur Aurélien Taché en raison de sa communication sur X, diffamatoire et injurieuse envers les policiers du Val-d’Oise.
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) August 19, 2025
Je l’engage par ailleurs à retirer cette publication, déshonorante pour un élu valdoisien.
J’apporte mon… pic.twitter.com/TXQwsGEERl
Le député LFI Aurélien Taché n’a décidément honte de rien. Après avoir osé dire que « la police tue partout », il oublie un léger détail : en septembre 2022, il a été condamné à 5.000 € pour outrage contre la BAC de Niort, là même où il a grandi… comme il dit !
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) August 19, 2025
Visiblement, il… pic.twitter.com/dYHOVkv1a3
#AlliancePolice soutient non seulement avec force la décision du @Préfet95 de déposer plainte contre le député #LFI Aurélien Taché pour ses propos ignominieux mais se constitue également partie civile.
— ALLIANCE PN (@alliancepolice) August 19, 2025
L’insulte envers la Police Républicaine ne restera jamais sans réponse. pic.twitter.com/vQaqwaZCzL
Plainte pour diffamation : je ne me tairai pas face aux violences policières.@Prefet95, soutenu par @BrunoRetailleau, veut me bâillonner pour avoir dénoncé une opération mortelle de la gendarmerie.
— Aurélien Taché (@Aurelientache) August 20, 2025
La liberté d’expression ne se discute pas : les FDO n'ont pas tous les droits. pic.twitter.com/y63jpPgXm3
Le député #LFI Aurelien Taché continue son numéro de haine anti flics.
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) August 20, 2025
Rien d’étonnant.
En plus d’avoir été condamné pour outrage à l’encontre de nos collègues policiers de Niort, il a déjà fait là une des médias en interrompant une pièce de théâtre totalement ivre.… pic.twitter.com/KZBqAckshI
Vos réactions
Faire un raccourci comme celui là, c'est comme dire que tout les arabes marient les mineurs et font des attentats, y'a pas pire raccourci
Et les dizaines de jeunes que leurs amis ont tué ou massacré, ils les condamnent ? Ils sont complètement cinglés de balancer des absurdités pareilles, ils savent très bien que les forces de l’ordre, les pompiers etc…seront toujours là pour qui que ce soit même pour eux qui les critiquent à longueur de journée mais pour combien de temps ?
Mais est ce que les députés LFI balancent autre chose que des absurdités ? A mon avis, ils doivent faire un concours ..... mais que va gagner le gagnant ???
Et les dizaines de jeunes que leurs amis ont tué ou massacré, ils les condamnent ? Ils sont complètement cinglés de balancer des absurdités pareilles, ils savent très bien que les forces de l’ordre, les pompiers etc…seront toujours là pour qui que ce soit même pour eux qui les critiquent à longueur de journée mais pour combien de temps ?
la police tue, et bien espece de cretin, j'espere de tout coeur que tu te fera agressé chez toi et que la police viendra regarder sans intervenir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?