27/08 07:46

Jean-Luc Mélenchon a reconnu «une montée de l'antisémitisme» en France depuis les attaques du Hamas le 7 octobre 2023 : "Cela a été encouragé par l'assimilation qui a été faite avec la critique de Netanyahou"

Jean-Luc Mélenchon a reconnu «une montée de l'antisémitisme» en France depuis les attaques du Hamas le 7 octobre 2023, tout en estimant que l'antisémitisme est «encouragé» par «l'assimilation» qui est faite avec les critiques à l'encontre du gouvernement israélien de Benyamin Netanyahou.

«Nous sommes malheureusement dans un pays où l'antisémitisme a été encouragé par l'assimilation qui a été faite avec la critique de Netanyahou et ceux qui le critiquaient ont été traités d'antisémites, le pape, le secrétaire général de l'ONU et même le président Macron qui en quelque sorte a été l'arroseur arrosé de cette histoire», a déclaré le leader de La France insoumise sur France inter.

«Oui, il y a une montée de l'antisémitisme dans notre pays», a ajouté le fondateur du parti LFI qui avait écrit il y a quelques mois que «l'antisémitisme reste résiduel en France» et est régulièrement accusé d'entretenir volontairement une certaine ambiguïté sur cette question.

«Que veulent ces gens à la fin ? Décider de la politique de notre pays à notre place ?» Le leader insoumis s'est aussi déclaré «totalement solidaire du président de la République» face aux critiques de l'ambassadeur américain en France Charles Kushner sur «l'absence d'action suffisante» contre l'antisémitisme d'Emmanuel Macron.

«Il est inadmissible que la mode soit devenue que l'ambassadeur d'Israël se prononce sur la politique intérieure de la France. Il est insupportable que l'ambassadeur des États-Unis en fasse autant. Que veulent ces gens à la fin ? Décider de la politique de notre pays à notre place ?», a dénoncé Mélenchon.

Le chef de l'État, dont l'intention de reconnaître un État palestinien ulcère Israël et les États-Unis, «a bien fait de convoquer cet ambassadeur et j'estime que le mieux serait que cet ambassadeur rentre chez lui», a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oreo75
27/août/2025 - 09h33

Il en est aussi la cause au moins en partie

Portrait de kylun2004
27/août/2025 - 09h30

cretin, il va pas aller dire le contraire alors qu'il a crié lui meme a la haine des juifs

Portrait de Fpt01
27/août/2025 - 08h10 - depuis l'application mobile

Melenchon commence a pactiser avec la Macronie en vue des prochaines élections ! À vomir tous ces vendus