
Lors des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, François Bayrou a été vivement interpellé par les députés après le meurtre d'une surveillante par un élève de 14 ans en Haute-Marne.
Le Premier Ministre en a profité pour préciser qu'il souhaitait le gouvernement travaille à "l'expérimentation" de portiques de détection d'armes à l'entrée des établissements scolaires.
Mais les avis sont partagés, notamment du côté d'Eric Ciotti qui ne considère pas cette mesure comme suffisante pour régler la problématique des armes dans ces établissements.
"Pourquoi pas, mais cela ne sera pas suffisant! Ca ne réglera pas le problème! Le problème, c'est la réponse pénale, des structures de placement pour les mineurs qui n'ont rien à faire dans des établissements scolaires.", a-t-il lancé.
Et le président UDR des Alpes-Maritimes de pointer du doigt "la responsabilité des parents qui doit être réaffirmée et réinstallée. C'est tout une chaîne... Ce ne sont pas simplement les portiques qui vont éliminer des armes! Ceux qui veulent tuer, ils se débrouilleront hélas toujours!"
"Sans répression, il n'y aura pas de protection!", a-t-il affirmé.
Et de regretter "On a laissé trop dériver notre société. On a laissé sans repère trop d'enfants dans cette société. Il faut aujourd'hui reprendre le contrôle!"
Vos réactions
Il a raison.. quand auront ils les c..les pour mettre les parents devant leur principal devoir... bien élever leurs grosses...
Ciotti a raison.
Le personnel éducatif fera quoi une fois que le portique aura sonné et que l'élève sortira son couteau comme là ? Surtout que l'élève risque de péter les plombs et paniquer quand son arme fera sonner le portique.
En plus les enseignants et surveillants ne peuvent pas fouiller les sacs, pas plus que la sécurité à coté des portiques anti-vol dans les supermarchés.
Par contre pour chaque port de couteau découvert (dans des opérations de police ici et là), infliger systématiquement de 6 mois à 1 an en maison de correction, sans JAMAIS sortir de sa cellule et avec juste un bol de bouillon délivré 1 fois par jour dans la cellule par une ouverture dans la porte, cela ferait réfléchir.
Trop fort...Il croit que les parents fouillent le sac de leurs enfants......Y a meme des parents qui savent pas ou vont leurs enfants a l ecole
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?