
00h01: Les pompiers de Paris annoncent être débordés par les incidents et demande de limiter aux appels d'urgence
[#AlerteÉvènement] En raison des évènements qui touchent actuellement Paris, nous recevons un grand nombre d'appels.
— PompiersParis (@PompiersParis) May 31, 2025
Si votre appel ne revêt pas de caractère d'urgence, nous vous invitons à libérer immédiatement la ligne d'appel d'urgence.
23h53: Après des tirs de mortiers contre les forces de l'ordre, av de Wagram, la police riposte avec des lacrymos
La situation se tend sur les Champs Élysée ! Des échanges tendus avec la police ! #PsgInter #PSGINT pic.twitter.com/jfpoiHYW5h
— Antho Ⓜ️ (@MAnthoParis) May 31, 2025
wAllah on s’est fait gazer aux Champs c’est choquant
— youuns (@yoouuuns) May 31, 2025
#PsgInter pic.twitter.com/1usvcHBuzr
23h46: La situation est de plus en plus tendue sur les Champs Elysées et dans les rues autour, avec des magasins pillés.
Un Franprix a été pillé près des Champs-Élysées. La police est intervenue pour chasser les pillards.#PSGINT pic.twitter.com/5C0xEpO5SS
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) May 31, 2025
"La situation se tend sérieusement sur les Champs Élysées et dans le 8e, indique une source policière à @Valeurs. Des transferts d’effectifs sont demandés en urgence. Ordre est donné de n’interpeller que cas important." #PsgInter #Paris pic.twitter.com/T2umQDg3Lo
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) May 31, 2025
23h28: Un véhicule a été incendié porte de Saint-Cloud, fait savoir la préfecture de police de Paris, et les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser le feu. En dehors de ce secteur et de celui des Champs-Elysées, la situation est jugée "satisfaisante" par les autorités. Les regroupements restent festifs sur la voie publique.
.
.
23h12: Les images du périphérique où des supporters ont tenté de bloquer la circulation avant l'intervention des forces de l'ordre et de la BRAV-M
Total soutien à nos forces de l’ordre
— Antho Ⓜ️ (@MAnthoParis) May 31, 2025
Quelle image de la France ! #PsgInter#PSGINT
pic.twitter.com/UBvYTC5asc
️ FLASH - Des supporters parisiens envahissent le périphérique parisien. (via @CedricCanton_) pic.twitter.com/tsvZCHx0TY
— AlertesInfos (@AlertesInfos) May 31, 2025
23h08: Des premières tensions ont éclaté ce samedi soir à Paris sur les Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes où est retransmise sur écrans géants la finale de la Ligue des Champions opposant à Munich le PSG à l'Inter de Milan, selon la préfecture de police (PP). Des tensions ont été le fait, selon la PP, « d'un public mal intentionné ». « Les forces de l'ordre sont intervenues pour rétablir le calme », a ajouté la préfecture de police. A 22h, 59 personnes avaient été interpellées « principalement pour détention de mortiers d'artifice, produits incendiaires », selon un premier bilan de la PP. Neuf autres personnes ont été interpellées aux abords du périphérique, près du Parc des Princes, selon la préfecture de police
Au cours de la seconde période du match, alors que le PSG dominait 2 buts à zéro, un canon à eau a été utilisé sur les Champs-Elysées, pour empêcher la foule d'approcher l'Arc de Triomphe, situé au centre de la place de l'Etoile, totalement interdite à la circulation et aux piétons toute la soirée sur ordre de la PP.
La PP a expliqué « l'emploi de l'engin lanceur d'eau pour protéger la place de l'Étoile, le barriérage mis en place ayant été enfoncé par un public très nombreux ne regardant manifestement pas le match, effectuant des poussées pour aller au contact des forces de l'ordre ».
22h53: Le match est terminé avec une victoire écrasante du PSG à 5-0
.
22h49: Selon des images sur les réseaux sociaux, la police utilise des canons à eau pour repousser des bandes à St Germain qui veulent forcer les barrages.
Sur les Champs-Élysées la police fait usage du canon à eau pour repousser des supporters du Paris Saint Germain qui tentaient de forcer les barrières de sécurité. #PSGINT pic.twitter.com/uPWz6Xu669
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) May 31, 2025
22h31: Depuis une trentaines de minutes, violences sur les Champs-Elysées, incendies au Parc des Princes, la Brav-M intervient pour libérer le périphérique occupé par des "supporters"
Plusieurs départs de feu près du Parc des Princes.
— Luc Auffret (@LucAuffret) May 31, 2025
Intervention en cours des pompiers.#PSGINT #UCLfinal #PSG #Paris pic.twitter.com/RNz6ZUTLaD
Des tensions éclatent près du Parc des Princes.#PSGINT #UCLfinal #PSG #Paris pic.twitter.com/c4P7qRDumo
— Luc Auffret (@LucAuffret) May 31, 2025
20h40: Devant le Parc des Princes à Paris, des dizaines de supporters scandent "Liberté pour Gaza, Fuck Israël"
« Liberté pour Gaza », « Fuck, fuck Israël » sont scandés par des supporters du PSG à l'extérieur du Parc des Princes.#PSGINT #UCLfinal #PSG #Paris pic.twitter.com/pFmg9Ppd2x
— Luc Auffret (@LucAuffret) May 31, 2025>
20h30: A 30 minutes du coup d'envoi, il y a du monde dans les rues de Paris avec la pression qui monte
Bientôt le coup d’envoi de cette finale !#PsgInter
— RFI (@RFI) May 31, 2025
Beaucoup d’ambiance à Paris alors que le match se déroule en Allemagne
Photos @pierrereneworms pic.twitter.com/8yjnr3jftw
18h52: Des milliers de supporters sont déjà sur les Champs Elysées pour suivre le match depuis l'avenue placée sous haute protection
Des supporters du PSG commencent à affluer sur les Champs-Élysées à un peu plus de 2h du coup d’envoi de la finale entre Paris et L’inter Milan. #PSGINT. pic.twitter.com/Eattp97aqy
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) May 31, 2025
À #Paris, des centaines de supporters arrivent sur les #ChampsElysées, à un peu plus d’une heure du coup d’envoi du match #PSGINT de la #UCLfinal. pic.twitter.com/uTNamcW2FF
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) May 31, 2025
17h47: Sur X, on peut voir de nombreuses vidéos montrant des banques, des bars et des boutiques de luxe apposer des panneaux de protections sur leurs vitrines. Une agence de la Société générale a ainsi entièrement calfeutré ses vitrines derrière d’immenses panneaux de bois. La boutique Lacoste a préféré un système de grilles à l’instar des enseignes Bulgari, Dior ou Salomon. Pour rappeler qu’il restait ouvert, le Monoprix a même dû apposer des affiches sur les lourdes plaques en métal masquant toutes ses surfaces vitrées.
DIRECT Pour se prémunir contre les pillages à l'issue de la finale de #liguedeschampions (#PSGINT), les Champs-Élysées se barricadent.
— Jean Bexon (@jean_bexon) May 31, 2025
@jean_bexon pic.twitter.com/7IyiI99r7X
11h38: Si le PSG affronte l'Inter Milan ce samedi (21h) à l'Allianz Arena de Munich, 5.400 forces de l'ordre seront mobilisées au même moment, pour la soirée, dans la capitale française et son agglomération, selon les chiffres avancés par Laurent Nunez, le préfet de police de Paris. C'est plus que le double par rapport à la demi-finale contre Arsenal, où 2.000 forces de l'ordre avaient été mobilisées.
Par ailleurs, le port et le transport d'alcool seront interdits samedi, de même que l'usage et le port d'artifices de pyrotechnie.
La circulation sera elle fermée sur les Champs-Élysées à partir de 18h, avec une "sanctuarisation de l'Etoile", où "personne ne rentre, même les piétons".
Tous les commerces de la zone seront fermés, sauf les hôtels, de samedi 19h à lundi 0h. "J'ai conscience d'être très restrictif", a admis Laurent Nunez.
"Une bonne partie sera mobilisée sur les Champs-Élysées et autour du Parc des Princes", a précisé Laurent Nunez auprès du Parisien. "Nous avons fait des rappels d'effectifs de la préfecture de police et le ministre d'État a mis à ma disposition de nombreuses forces mobiles, CRS et gendarmes mobiles. Tout le monde est sur le pont."
"Nous avons des effectifs en repos qui ont été rappelés, certains congés ont été annulés", explique Fabien Bogais, délégué national du syndicat Alliance.
"On est sur un dispositif quasi identique aux Jeux olympiques, hors renforts de provinces". Deux endroits de la capitale seront particulièrement surveillés : le Parc des Princes, où 48.000 spectateurs sont attendus, mais surtout les Champs-Élysées Outre ces contrôles aléatoires partout dans Paris, les commerces sur les Champs-Élysées devront baisser leurs rideaux avant 21 heures ce samedi soir. Enfin, des barrières antivoitures-béliers seront installés autour de ces zones où des dizaines de milliers de personnes sont attendues en cas de victoire du Paris Saint-Germain.
Vos réactions
Revenons au foot, avec une petite pensée quand même à "ce petit ange parti trop tôt"... parti au Réal de Madrid pour être plus précis. C'est assez poilant de voir que l'année où mbape quitte le PSG, c'est l'année où ce club qatari gagne la plus prestigieuse des Coupes, et en même temps c'est l'année où le club madrilène n'en remporte aucune, ni en Espagne ni à l'international. Quand ça veut pas, ça veut pas !!
Puisque cela ne s'est pas bien passé pendant la soirée et une partie de la nuit, il ne devrait pas y avoir de parade ce dimanche, et c'est effectivement ce qu'il devrait arriver si ce gouvernement avait le courage de prendre des décisions drastiques. Mais je vous fiche mon billet que la parade aura quand même lieu, parce qu'ils craignent encore plus les débordements qu'il pourrait y avoir en cas d'annulation de ce "moment festif". N'importe comment, je crois qu'ils n'ont pas encore compris que les casseurs professionnels (et probablement quelques supporters aussi) cassent tout ce qu'ils trouvent lorsqu'une équipe française de foot gagne (et je dis bien de foot puisqu'il n'y a pas d'équivalence avec d'autres sports) parce qu'ils sont contents, et quand une équipe perd ils cassent aussi parce qu'ils ne sont pas contents. Le préfet nunez peut mobiliser tous les flics qu'il veut, c'est encore un échec de cette politique du maintien de l'ordre, des sanctions qui s'ensuivent et de l'application bien trop laxiste de ces sanctions.
On a un vrai problème dans ce pays !!!
Ce pays n’a plus rien d’une société et d’une nation…
Le peuple français doit enfin faire sécession avec les collabos qui font alliance avec les racailles. Les divisions que nous voyons dans les commentaires sont des peuples irréconciliables
Ah les fameux supporters de foot au QI de 2 …. Et avec 2 neurones !
« Les loups sont entrés dans Paris »
Non. C'est une excellente nouvelle.
Quelle honte… C’est cela faire la fête ? Tout casser ? Tout bousiller ? Et piller par la même occasion ? Violence, haine et compagnie ? Ou sont les belles années ? Nous nous rassemblions, on s’enlaçaient, dansions ensembles, jusqu’au bout de la nuit.. Nous étions heureux, tous ensembles.. Qu’est devenu le pays ? Qu’êtes-vous devenus ? Pourquoi la haine et la violence est votre seule ambition ? Il faut vous arrêter, ce n’est plus une vie… ce ne sera pas le bonheur..
Bravo aux manifestants.
"Bravo aux manifestants !" On hallucine ! Que voulez-vous ? que ces débiles tuent quelqu'un ? Que ces débiles cassent des vitrines, brûlent des voitures, des poubelles ?
Voilà où l'on en est en France ! non seulement des débiles cassent tout (en espérant, bien évidemment qu'il n'y ait pas de mort), mais des gens leur disent "Bravo !".....
Il semble que l'intelligence ait fui la France, à cause peut-être d'une cinquantaine d'imbéciles qui pensent jouir en faisant le bordel.... Bravo !
J'entends justement à la radio cette citation dite par Jean Gabin : "Quand on mettra les cons sur orbite, t'aura pas fini de tourner..." Bingo ! juste pour mon texte !
il serait intéressant de connaitre les moyens déployés à Munich et à Milan.
A Munich vu qu'il y a une manifestation d’extrême droite aujourd'hui en plus du match. Les moyens vont être très élevé sans doute plus que nous...
Pour Milan je pense que cela sera pas trop couteux.
il serait intéressant de connaitre les moyens déployés à Munich et à Milan.
Des milliers de policiers en plus là, signifie des milliers de policiers en moins ailleurs ...
Personne n'oblige les racailles à agir comme des animaux.
C'est les ultra-riches qui les obligent
Et combien de vrais supporters vont casser ?
Pas beaucoup, le pire dans les casseurs je suis sur qu'il y en a qui vont même pas regardé le match...
C'est uniquement un problème de société !
On pourrait pas avoir dans la même soirée une émission pour nous expliquer les principes d’une nation et d’une société.
Histoire de comprendre si nous sommes toujours au sein d’une société civilisé ou bien si c’est le retour des barbares
Les racailles sont dans les starting-blocks
Et tout le monde sait à cause de qui.
Merci la gauche
O meglio, bizzarro…
Et rien à Milan ?
Ou nettement pas de la même ampleur ?
Bizarre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?