Malakoff C'est une nouvelle pour le moins surprenante, car la liaison Air France entre l’aéroport de Nice et Paris-Orly prendra fin de façon définitive le 29 mars prochain. À compter de cette date, ce sera au tour de la filiale low-cost de la compagnie tricolore, Transavia, de prendre le relais sur quatre rotations quotidiennes. Pour l’heure, douze vols par jour relient la capitale azuréenne à Orly en faisant l’une des lignes les plus fréquentées du réseau aérien intérieur français.
Air France continuera la liaison vers Nice, mais depuis l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Mais depuis le Covid-19 et en dépit de vols très empruntés, le nombre de passagers a tout de même diminué de 14.9% en l’espace de cinq ans.
«Entre 2019 et 2023, le trafic sur les liaisons domestiques au départ d’Orly a baissé de 40%, et même de 60% pour les allers-retours journée», complète la compagnie.
Le groupe précise que la filiale low-cost opérera également la desserte de Toulouse et Marseille avec des premiers vols pour chaque liaison le 29 mars 2026.
«Le nombre de fréquences entre Paris et Nice reste donc similaire avec un renforcement de la desserte de Paris CDG pour les correspondances vers des vols long-courriers», avance la compagnie Air France.
Vos réactions
Ca n'est absolument pas surprenant, cette décision a été annoncée en 2023 ! Depuis la compagnie à communiqué régulièrement... Recentrage qui va permettre d'avoir toutes les équipes et avions dans un seul aéroport.
Les créneaux d'Orly seront majoritairement reprise par Transavia (qui appartient à Air France). Rien de bien fou...
Même Nice tombe dans le tiers-monde.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?