colis Face aux squats que la justice ne parvient pas à faire évacuer, de plus en plus de milices illégales se forment pour aider les propriétaires. La chaîne CNews a interrogé un ancien agent de sécurité qui a été approché.
"On est débauché généralement par le canal du bouche à oreilles parce que c'est une mission qui n'est pas officielle, pas déclarée. C'est notre carte de sécurité, notre gagne pain quotidien qu'on peut perdre, c'est pour ça que c'est très bien rémunéré", a-t-il confié.
Et d'ajouter : "Avec une fourchette de prix en fonction du profil des squatteurs, ça peut être de 500 à 1.000 euros. On arrive généralement à 5-6 collègues. On est choisi généralement pour notre gabarit mais pas que".
Maitre Dylan Slama, avocat pénaliste, rappelle que "le propriétaire et les complices risquent une peine de 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende".
Vos réactions
La loi avec les squatteurs est à revoir intégralement....il faut les mettre dehors systématiquement .
j'aime bien ce terme de "lourde sanctions" il est toujours répété dans les vidéos quand on parle des gens qui veulent se faire justice eux même.
C'est un signal pour dire aux gens d'aller abuser de la confiance des gens, ils ne risquent rien.
Fais vous plaisir.
la justice est tellement bien fait qu'il est normal d'utiliser ces methodes
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?