
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a dit vouloir «de la modération» et représenter «une voie médiane» entre «une radicalité d’une partie des indépendantistes, mais aussi une radicalité d’une partie des loyalistes» en Nouvelle-Calédonie. «Je suis modeste, je ne dis pas que je vais régler le problème, je dis que je pense que je peux apporter ma pierre à l’édifice», a encore souligné Marine Le Pen. Elle a ensuite affirmé, avant une rencontre avec des chefs d’entreprise, qu’elle allait «écrire au président de la République dès (son) retour à Paris» en fin de semaine pour être à la table des discussions.
Interrogée sur la possibilité d’être accompagnée lors de ces discussions de Jordan Bardella, le président de la formation d’extrême droite qui ne cache pas ses ambitions présidentielles en cas d’«empêchement» de Marine Le Pen, cette dernière a cinglé : «Je ne suis pas sûre que Jordan pour le coup connaisse très bien les problèmes de la Nouvelle-Calédonie. On partage nos talents».
«Je ne rentrerai pas dans le concours de la petite phrase, qui consiste à surcommenter, surinterpréter ce qui est dit de part et d’autre», lui a répondu Jordan Bardella depuis Beaucaire où il est en déplacement. «Elle ne dit pas que je ne connais pas le dossier. Et je ne m’amuserais pas à répondre à ce genre de questions, je pense que vous sortez la phrase de son contexte», a-t-il réagi aux questions de journalistes.
«Marine Le Pen s’est exprimée il y a quelques minutes sur LCI et a eu l’occasion de rappeler qu’il n’y avait pas de feuilles de papier à cigarette entre nous, et je crois que c’est là l’essentiel», a-t-il conclu.
Vos réactions
oui ces mêmes Français qui trouvaient que Macron était trop jeune pour présider la France

@8Gako8 Je ne discute pas le fait qu’il faille une certaine expérience… Macron était vu comme le Mozart de la finance. Il avait l’expérience des chiffres, on voit le résultat… Les dinosaures de la politique n’ont pas fait de miracles.. On va dans le mur en klaxonnant et rien ne change.. Édouard Philippe s’inquiète : il a été aux manettes pendant 3 ans… Attal ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer, il a collaborer avec la gauche extrême… Il va nous falloir un homme à c……., un homme courageux, avec une équipe solide pour prendre des décisions drastiques et maintenir le cap.. Il faudra prendre des décisions, casser des codes, oublier la trop grande générosité de l’état (avec mes impôts) et stopper l’immigration : il y en a assez, ça suffit ! On ne peut pas taper indéfiniment sur le portefeuille de ceux qui bossent pour distribuer à ceux qui n’en foûtent pas une.. Il faudra également oublier la retraite à 60 ans, c’est impensable ! Contrôler les fraudes en tous genres, virer la moitié des fonctionnaires qui sont beaucoup, beaucoup trop nombreux, arrêter de distribuer des subventions à droite et à gauche : elles ne servent à rien… Il nous faut l’homme providentiel, avec une équipe béton, avant que le FMI nous tombe dessus. Ce sera alors la catastrophe ! Tout le monde le sait et l’état continu a dépenser SANS COMPTER ! Il va falloir que ces incapables rendent des comptes aux Français !
oui ces mêmes Français qui trouvaient que Macron était trop jeune pour présider la France

@8Gako8. @8Gako8. Je ne discute pas le fait qu’il faille une certaine expérience… Macron était vu comme le Mozart de la finance. Il avait l’expérience des chiffres, on voit le résultat… Les dinosaures de la politique n’ont pas fait de miracles.. On va dans le mur en klaxonnant et rien ne change.. Édouard Philippe s’inquiète : il a été au manettes pendant 3 ans… Attal ne sait plus quoi inventer pour se faire remarquer, il a collaborer avec la gauche extrême… Il va nous falloir un homme à c……., un homme courageux, avec une équipe solide pour prendre des décisions drastiques et maintenir le cap.. Il faudra prendre des décisions, casser des codes, oublier la trop grande générosité de l’état (avec mes impôts) et stopper l’immigration : il y en a assez, ça suffit ! On ne peut pas taper indéfiniment sur le portefeuille de ceux qui bossent pour distribuer à ceux qui n’en foutent pas une.. Il faudra également oublier la retraite à 60 ans, c’est impensable ! Contrôler les fraudes en tous genres, virer la moitié des fonctionnaires qui sont beaucoup, beaucoup trop nombreux, arrêter de distribuer des subventions à droite et à gauche : elles ne servent à rien… Il nous faut l’homme providentiel, avec une équipe béton, avant que le FMI nous tombe dessus. Ce sera alors la catastrophe ! Tout le monde le sait et l’état continu a dépenser SANS COMPTER ! Il va falloir que ces incapables rendent des comptes aux Français !
oui ces mêmes Français qui trouvaient que Macron était trop jeune pour présider la France

@8Gako8. Je ne discute pas le fait qu’il faille une certaine expérience… Macron était vu comme le Mozart de la finance. Il avait l’expérience des chiffres, on voit le résultat… Les dinosaures de la politique n’ont pas fait de miracles
Le moment venu, les Français trouverons que Jordan est trop jeune pour présider la France et voterons pour les mêmes tocards qui se foutent de notre gueule depuis des décennies..Piurtant il va falloir tout changer dans ce pays car RIEN NE VA PLUS !
oui ces mêmes Français qui trouvaient que Macron était trop jeune pour présider la France

Ils sont mimi et vont mettre en PLS quelques uns qui espèrent les voir prédisent et ministre ..Ce qui est rigolo c'est de les voir penser à 2027 ^^
Marine Le Pen est une vraie machine à perdre… on a eu 2 fois Macron à cause d’elle
Aucun des deux ne sera président en 2027
Le moment venu, les Français trouverons que Jordan est trop jeune pour présider la France et voterons pour les mêmes tocards qui se foutent de notre gueule depuis des décennies..Piurtant il va falloir tout changer dans ce pays car RIEN NE VA PLUS !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?