
Hier soir, Cyril Hanouna présentait en direct un nouveau numéro de "TPMP", visible sur les boxs, sur Youtube et Dailymotion. Au cours de l'émission, le chroniqueur Thomas Guénolé s’en est pris une nouvelle fois aux religions.
"Pour moi, aller à l'église, à la mosquée ou à la synagogue, c'est aller rendre visite à son ami imaginaire...", a-t-il déclaré. "Quelle honte de dire ça !", a réagi Cyril Hanouna.
"Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Je vous mets au défi de me le prouver. Pour les gens qui se poseraient la question, il n'y a rien après la mort jusqu'à preuve du contraire. Il y a une différence entre constater ce qu'on sait et ce qu'on ne sait pas et dire 'il y a une licorne invisible sur ce sol'", a poursuivi le chroniqueur. Et d'ajouter : "Je respecte totalement la liberté des gens de croire. Je ne respecte pas leur croyance, c'est pas la même chose".
Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau de "TPMP". Pour Jean-Michel Maire, Thomas Guénolé "insulte les croyants". "On ne peut pas insulter une croyance ! Ce n'est pas une personne ! Vous vous rendez compte de ce qu'on se prend dans la gueule tous les jours, nous les athées et les agnostiques ?", lui a répondu le chroniqueur.
En octobre dernier, Thomas Guénolé proposait, dans "Touche pas à mon poste", de détruire le Sacré-cœur, à Paris. Il clamait également sa haine contre les catholiques (revoir la séquence en cliquant ICI).
Vos réactions
La charge de la preuve incombe aux abrutis qui croient en leur ami imaginaire aux pouvoirs extraordinaires. Ami imaginaire qu'ils prient chaque jour mais qui ne leur répond jamais.
Et puis il y a 5000 religions différentes sur la planète. Laquelle est la bonne ? la tienne ?
Au mieux il y a donc 4999 religions qui ont tort, ça fait des milliards de personne qui croient en de la merde.
Non, en vérité elles sont toutes de la merde. Guénolé a raison.
Tu as tout dit !
il faut respecter les religions chacun est libre !!
Cet individu n'a pas sa place à la TV
Faut-il respecter les croyances ? Si oui, il faut "respecter" les théories de ceux qui croient que la Terre est plate et ne pas leur opposer des arguments rationnels, sous peine de les offenser, les pauvres choux. Si l'on respectait les croyances, la science n'existerait pas, puisqu'elle est fondée sur le combat contre les croyances au profit du respect des faits.
Absolument, d'autant plus que l'islam est la religion la plus débile et la plus nuisible.
Il attaque les religions en général, et inclut l'islam.
Après avoir péroré sur la liberté d'expression qui leur serait prétendument retirée, cet histrion et ses sbires estiment qu'on n'a pas le droit de dire que dieu n'existe pas, ni de suggérer à ceux qui y croient d'argumenter leur croyance sur autre chose que des fantasmes.
Des vieux.
L'âge moyen de son téléspectateur est ainsi passé de 39 ans en 2016 à 58 ans aujourd'hui selon « Le Figaro ».
bizarre, d'après Médiamétrie, des chiffres officiels et sur son audience d'âge a descendu, il est dans la case 25-49 ans.
Moi, ce qui est sûr, je l'attends au virage. Quand il va défendre les Musulmans et leurs religions, on va voir s'il va dire leurs amis imaginaires
Et faire ce que l'on veut, c'est la liberté... et non être infeodé a un parti et croire que parce que l'on est de gauche, tout ce qu'on dit est.... parole d'évangile....
Il a raison. Guénolé est critiquable pour bien d'autre conneries qu'il a pu dire.
Mais là il est irréprochable.
Il est temps de bien chier sur les religions, l'islam en particulier, la religion la plus débile.
@Athée Pratiquant Eh ben bien malin qu'il est....qu'il prouve que Dieu n'existe pas ? Qu'il n'y a rien après la mort ?...c'est une question de foi et la foi n'a rien à prouver à personne, c'est de l'ordre de l'intime, et ça ca se respecte.
Pauvre merde. Tu dois aux religions les plus belles oeuvres d'art de tous les temps. Et si tu ne crois à rien, c'est ton choix, mais tu n'as rien à commenter sur les croyances de tes semblables, pauvre connard ultra-gauchiste.
Je m'auto-signale.
Alors que les religions prônent toutes l'amour de son prochain elles ont engendré des millions de morts depuis des siècles. Chacun voulant imposer aux autre sa religion.
Sans religions le monde irait surement mieux
Heu... non ! L'Islam prône la solidarité entre Musulmans, mais demande clairement à combattre (et même à tuer) les athées et les croyants d'autres religions... Je n'appelle pas ça l'amour de son prochain...
La première fois que je suis d'accord avec ce type que pourtant je ne peux pas blairer !
Des vieux, certes.
Mais avec du yaourt entre les oreilles.
@Maux-Maux dis donc, tu aurais pas un problème mental toi ??
"Pour moi, aller à l'église, à la mosquée ou à la synagogue, c'est aller rendre visite à son ami imaginaire..."
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec ce bobo d'extrême gauche !
Dirait-il la même chose pour les Musulmans qui rentrent dans une Mosquée ?
Je ne donne pas alors cher de sa peau !
Que dirait il devant cette affirmation ?
Je respecte totalement la liberté des gens d aimer une personne du meme sexe. Je ne respecte pas leur sexualité Meme incoherence meme betise
Je suis croyant mais faut pas faire de polemique pour rien.
Il a le droit absolu de ne pas croire en Dieu. Il n'insulte pas... Et contrairement à ce que votre titre peut faire penser, il cite bel et bien les 3 religions "officielles"
Donc c'est juste un gaucho athée qui donne son avis
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?