
Décès d'Herbert léonard : Réécoutez et chantez en 4 minutes les meilleurs tubes d'Herbert Léonard de "Puissance et Gloire" à "Quand tu m'aimes" avec bien sûr "Pour le plaisir"... Le célèbre chanteur français, Herbert Léonard, est mort ce dimanche 2 mars, à l'âge de 80 ans. Il luttait ces dernières années contre un cancer du poumon. "Herbert est décédé à 18h à l'hôpital de Fontainebleau.
Il luttait depuis quelque temps contre un cancer du poumon", a annoncé son épouse, Cléo Léonard.
Il avait connu un grand succès dans les années 1980 avec des tubes comme "Pour le plaisir". Cette chanson s'est vendue à plus de 2,5 millions d'exemplaires.
En juin 2017, victime d’une embolie pulmonaire, Herbert Leonard est plongé dans le coma pendant un mois, et est intubé pendant 3 mois. Il doit donc annuler une tournée de 17 dates au Québec et une dizaine d’autres concerts d’été. Mais, amaigri de 11 kilos, il participe du 4 au 11 novembre 2017, à «Age Tendre, la croisière des idoles».
Il confie néanmoins au Parisien: «J’ai annulé tous mes engagements jusqu’au printemps 2018 car j’ai encore pas mal de rééducation des cordes vocales à faire». Et le chanteur devient militant de la cause antitabac.
Son épouse Cleo vient de m’apprendre la disparition d’Herbert Léonard, il s’est éteint des suites d’un cancer du poumon à l’hôpital de Fontainebleau. RIP @Europe1 @TPMP @canalplus @morandiniblog @LaurentABRIAL pic.twitter.com/gMWPWqPXGH
— Fabien Lecoeuvre (@FabienLecoeuvre) March 2, 2025
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?