
Le corps sans vie d'un migrant, victime de «plusieurs coups de couteau», a été découvert dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité d'un campement à Calais, a déclaré à l'AFP le parquet de Boulogne-sur-Mer.
Le corps de cette personne «non identifiée» à ce stade a été transféré à l'institut médico-légal de Lille pour des examens et une autopsie, a ajouté le parquet, qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Pour l'instant le parquet ne disposait pas d'éléments permettant de dire s'il s'agissait plus précisément d'un candidat à l'exil ou d'un passeur.
Le corps a été découvert vers 02H40 par un agent de sécurité. Quelques heures avant, un mouvement de foule de plusieurs dizaines de personnes s'est produit au niveau d'un campement de migrants, non loin du lieu où le corps a été découvert, a encore rapporté le parquet. Selon une source policière, la victime est âgée d'une vingtaine d'années et présentait une trace de coups à l'arrière du crâne.
Intervenues pour un affrontement opposant une cinquantaine de migrants, les forces de l'ordre ont rétabli le calme vers 01H00 du matin après avoir utilisé des moyens collectifs de défense, selon cette source.
Vos réactions
Preuve que la France est beaucoup trop dangereuse pour ces migrants. Pour leur bien, il faut absolument les empêcher de venir !
La misère est provoquée pour terroriser la classe moyenne.
Ce sont des êtres humains, c'est pas cool tout ça.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?