24/12 15:40

Stéphane Plaza brise le silence avec un message touchant pour les téléspectateurs: "Cette année a été difficile mais je suis encore debout grâce à vous"

Alors que le procès de Stéphane Plaza est renvoyé au 9 janvier 2025, l'animateur, très discret voire absent des réseaux sociaux depuis plusieurs mois, s'exprime.

Sur Instagram, il écrit: "Aujourd'hui, je prends exceptionnellement la plume pour vous adresser un petit mot."

Avant de poursuivre: "Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible tout au long de cette année. Elle a été difficile, mais grâce à vous, je suis encore debout."

"À mes amis, ainsi qu'à toutes les personnes que je ne connais pas mais qui m'envoient leurs bonnes ondes, que ce soit sur Instagram ou au détour d'une rue: vous m'avez donné une force immense. Vos sourires, vos mots ont illuminé mon cœur pour toujours."

Et d'ajouter: "Mon silence peut résonner et interpeller, mais il est nécessaire pour permettre à la justice, en qui j'ai une confiance totale, de faire son travail le 9 janvier."

"Je n'oublierai jamais votre amour et votre bienveillance. Je vous souhaite, de tout cœur, de joyeuses fêtes de Noël", a-t-il conclu.

Placé sous contrôle judiciaire, le présentateur et agent immobilier de 54 ans était absent de l'audience qui s'est tenue le 28 août dernier pour des raisons de "santé mentale", avait annoncé son avocate Hélène Plumet le matin même.

Elle avait précisé que la "psychologue clinicienne" qui suit l'animateur lui avait "fortement déconseillé" de se rendre au tribunal "compte tenu du risque de décompensation psychologique".

Hélène Plumet avait rappelé que son client avait été la cible d'un chantage et d'une tentative d'extorsion de fonds en juillet et août de la part d'une autre femme, qui a été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour ces faits. Elle a assuré que l'animateur souhaitait réellement "être présent à l'audience". "Mais la médiatisation autour de cette affaire l'a beaucoup fragilisé", a poursuivi l'avocate, regrettant que son état ait été "accentué par les articles récurrents de Mediapart".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions