29/11 11:41

Le coup de gueule de Marine Le Pen contre BFMTV et son chroniqueur qui estime qu’elle fait monter les enchères : "Monsieur Croissandeau se trompe lourdement !" - Regardez

C'est un coup de gueule posté sur le réseau social X. Ce matin, dans la matinale de BFMTV, l’éditorialiste politique Matthieu Croissandeau a évoqué l'ultimatum lancé par Marine Le Pen au Premier ministre Michel Barnier. La députée du RN lui donne jusqu'à lundi pour faire de nouvelles concessions sur la santé, l'immigration et les impôts

"On ne voit pas pourquoi le Rassemblement national va s'arrêter à faire monter les enchères", a-t-il déclaré alors que Michel Barnier a annoncé qu'il ne va "pas augmenter les taxes sur l'électricité" comme prévu initialement dans le projet de budget pour 2025, accédant à une des demandes, notamment du Rassemblement national, pour ne pas censurer le gouvernement.

Après la diffusion de l'édito du chroniqueur de BFMTV, Marine Le Pen s'est exprimée sur son compte X. "M. Croissandeau de BFMTV se trompe lourdement : le Rassemblement national, qui fait respecter la volonté de ses électeurs, ne fait pas « monter les enchères ». Depuis juillet, nous avons exprimé nos "lignes rouges" et elles n’ont pas changé : pas d’alourdissement des impôts et taxes pour les Français, protection des TPE/PME. Et la troisième condition était de faire des économies sur le train de vie de l’État", a-t-elle écrit.

Et d'ajouter : "Or, les dernières annonces de M. Barnier ne sont pas financées par des économies structurelles. Elles aggravent donc un déficit déjà abyssal et ça n’est pas acceptable".

Dans un autre message, elle précise : "En l’état, le budget de M. Barnier va précipiter la crise financière générée par sept ans de macronisme, dont les défaillances d’entreprises, la hausse du chômage et les tensions sur les marchés financiers ne sont que les prémices. Fragiliser les entreprises, refuser toute économie structurelle sur le fonctionnement de l’État, punir tous les Français est la voie royale vers l’effondrement".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain LE LOUGAROU
10/décembre/2024 - 17h59

M.CROISSANDEAU manque de rigueur intellectuelle , son obsession est de discréditerr M.LE PEN coûte que coûte . Je suis un opposant à MLP mais je trouve condamnable les élucubrations de cet éditorialiste . Faut pas s'étonner que BFM  perde des télespectateurs .

Portrait de Poil à gratter
29/novembre/2024 - 12h27

BFM n est pas obligé de s'en tenir à la ligne éditoriale des médias de la galaxie BOLLORE... xde quoi se plaint la blondasse, elle a déjà CNEWS et C8