26/11 11:16

Après le boycott du retour d’"Intervilles" sans vachettes par le maire de Mont-de-Marsan, Nagui lui répond : "En 2005, une vachette est morte pendant les répétitions" - Regardez

Soixante-trois ans après sa création, le jeu culte "Intervilles" fera son retour sur France Télévisions pour quatre soirées à l'été 2025, présenté par Nagui. Un retour qui se fera sans les vachettes.

Invité de "C l'hebdo" sur France 5, Nagui a répondu au boycott de nombreuses villes, comme Dax et Mont-de-Marsan. Au cours de l'émission, l'animateur a pu visionner le message de Charles Dayot, le maire de Mont-de-Marsan. "Je pense que tu peux remettre les vaches dans Intervilles. Ce jeu, il est lié à la vachette landaise parce qu'elle est imprévisible, elle est joueuse, c'est là où il y a les gamelles, l'aspect comique", a déclaré l'élu, face caméra.

"Je n’ai aucun doute sur le fait que les vaches landaises soient heureuses en liberté. C’est pour ça que je voudrais qu’elles restent heureuses en liberté. Je pense qu’il y a plein de gens qui font l’été des jeux dans la piscine, sans qu’il y ait forcément une vachette dans leur piscine. Je ne crois pas que ce soit l’élément naturel d’une vachette d’être dans une piscine ou sur une piste avec du savon noir", a confié Nagui.

Et de poursuivre : "En 2005, il y a une vachette qui est morte pendant les répétitions. Donc quand vous faites les répétitions, que vous rigolez (...) et que la vachette s'arrête et s'écroule. Il n'y a pas de maltraitance, elle aurait peut-être pu mourir en liberté dans son champ, elle est morte sous nos yeux. Est-ce que le jeu était responsable à ce moment-là de cet incident, de cet accident, alors qu'elles sont normalement dans la force de l'âge ? Je n'en sais rien".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
27/novembre/2024 - 07h29

Encore un donneur de conseils ......

Portrait de Poil à gratter
26/novembre/2024 - 13h33
Greg1928 a écrit :

Soyez plus original au lieu de copier les propos déjà tenus par d'autres smiley

votre raisonnement est une vérité ....

Portrait de Poil à gratter
26/novembre/2024 - 12h48
Greg1928 a écrit :

Je m'adapte au "milieu naturel" qui m'entoure pour que l'interlocuteur ne se sente pas "frustré" , mais parfois même cela ne suffit pas, comme ici avec vous smiley

vous excellez dans l art du sophisme

Portrait de Poil à gratter
26/novembre/2024 - 12h05
Greg1928 a écrit :

Tout de suite le retranchement derrière la victimisation :

"Crétin" n'est pas une insulte mais présente l'état d'une personne aussi bien au sens propre que figuré.

En fait jouer la victime en guise de réponse ne vous élève pas plus dans le débat que votre premier commentaire. C'est une certitude vous êtes de ceux qui partiront avec l'eau du bain que vous souhaitez smiley

Vous êtes un individu de débat aux arguments finement ciselés

Portrait de Poil à gratter
26/novembre/2024 - 11h40
Greg1928 a écrit :

Posez vous aussi la question de pourquoi vous êtes aussi crétin et que d'autres arrivent malgré tout à vous "tolérer" ?

Dites vous que vous pourriez partir avec l'eau du bain que vous souhaitez smiley

l'insulte est toujours un argument percutant de premier ordre

Portrait de Poil à gratter
26/novembre/2024 - 11h24

Les animalistes dénoncent les pratiques, comme les corridas, les vachettes ou les cirques.

Cependant, leur silence sur les courses de chevaux ou les animaux domestiques en appartement peut sembler incohérent. Pourquoi cette « tolérance » envers certaines pratiques culturelles acceptées. ..