
Le groupe UDR d'Éric Ciotti, allié du Rassemblement national, souhaite la création à l'Assemblée nationale d'une commission d'enquête sur "la neutralité, le fonctionnement et le financement de l'audiovisuel public", a-t-il fait savoir.
Le groupe a fait part de son intention d'utiliser son "droit de tirage" pour créer cette commission lors de la conférence des présidents de l'Assemblée, mardi matin. Chaque groupe de la chambre basse a droit à la création d'une commission d'enquête sur le sujet de son choix par session ordinaire.
Le groupe a par ailleurs décidé de renoncer à l'exercice de son droit de tirage pour la session 2024-2025, qu'il avait utilisé en juin pour la création d'une commission d'enquête sur "le coût de l'immigration".
La commission n'a pas encore été créée. L'audiovisuel public est depuis des mois la cible des critiques de l'extrême droite, qui n'a de cesse, dans le sillage des médias du groupe Bolloré, de mettre en cause son impartialité, et a prévu de le privatiser si elle arrive au pouvoir.
Vos réactions
Tu m'étonnes, ça fait 40 ans que ça urge.
Privatiser, ça résout le problème
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?