30/09 17:04

Le maire de Nice Christian Estrosi visé par des menaces de mort dans une lettre d’insultes racistes et antisémites déposée dans une mairie - Une enquête a été ouverte

Une lettre "violente et confuse" entre "injures raciales et menaces" de mort a été retrouvée dans une mairie annexe de Nice, du quartier Pasteur-Bon Voyage, le 23 septembre dernier, révèle Le Figaro de sources policières.

Nos confrères indiquent que la ville, dont le maire Christian Estrosi était aussi directement ciblé, a déposé plainte.

Une enquête a été ouverte et confiée au service local de police judiciaire pour tenter d’identifier et de retrouver l’auteur de ces propos, indique au Figaro le parquet de Nice.

Nos confrères révèlent que dans cette lettre des menaces de mort ont été formulées à l’encontre des Palestiniens et des Juifs, accompagnées d’une étoile de David. «Tous les salauds qui mette (sic) des drapeaux juif (sic) ou Palestine vous devez mourir», peut-on lire par exemple.

Egalement, le maire de Nice Christian Estrosi y est menacé de mort dans une allusion aux chambres à gaz avec le mot «Juden» (juif en allemand).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
1/octobre/2025 - 08h30

des que tu es pro Israël, tu passes pour le méchant de l'histoire par des islamistes endoctrines ou des wokiste completement debiles