12/11 20:32

La pétition en faveur de C8 a dépassé le 1/2 million de téléspectateurs après seulement 4 jours en ligne, marquant une mobilisation sans précédent pour la chaîne !

A 20h14, ce mardi soir, la pétition en dépassé le 1/2 millions de signatures ! C'est un phénomène quasi sans précédent et une mobilisation impressionnante après seulement 4 jours en ligne !

Le 24 juillet dernier, l'ARCOM a décidé de tuer C8, première chaîne de la TNT en France, en retirant la fréquence de la chaîne. Une première en France et surtout un mépris affiché pour des millions de téléspectateurs qui chaque jour font le choix de regarder cette chaîne.

Face à cette aberration, C8 fait jouer tous les recours possible afin, non seulement que la chaîne ne soit pas fermée, mais également que les 400 emplois liés à la chaîne ne soient pas sacrifiés par la simple volonté de l'ARCOM.

Ce week-end, C8 a décidé de lancer une pétition en mobilisant les téléspectateurs.

Voici le contenu du texte  : 

"À partir du 28 février, la chaîne C8, pionnière de la TNT, pourrait être contrainte de cesser d'émettre. Nous, signataires de cette pétition, tenons à exprimer notre soutien à C8 et aux 400 personnes menacées de perdre leur emploi (collaboratrices et collaborateurs, sociétés de production, prestataires techniques...).

Ce sont 400 personnes qui participent chaque jour à la création de contenus de la chaîne n°1 de la TNT en France. Chaque jour, plus de 9,6 millions de téléspectateurs cumulés regardent les émissions de C8. C8 est la première chaîne de la TNT à laquelle le public est profondément attaché.

Le succès des programmes phares comme Touche Pas à Mon Poste, Pascale, Eric et Yann et les autres, Chez Jordan, William à Midi, Y’a que la vérité qui compte, Face à Hanouna, Les Animaux de la 8, Animaux à adopter, Direct Auto, Le Mag qui fait du bien, L’Essentiel chez Labro, et bien d’autres émissions, témoigne de l’intérêt des téléspectateurs pour les contenus proposés.

Les records d'audience de TPMP, qui rassemble plus de 2 millions de téléspectateurs chaque jour et de Face à Hanouna qui réalise ses meilleures audiences cette saison, montrent combien les téléspectateurs sont attachés au ton et à la diversité de la chaîne.

C8 se distingue par son engagement en faveur de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, de la représentation de la diversité et des femmes et par la diffusion de programmes inédits.

C8 répond aux attentes de son public tout en investissant de manière conséquente dans la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques françaises et européennes.

Aujourd'hui, en soutenant cette chaîne, nous défendons non seulement des emplois, mais aussi une vision unique de l’audiovisuel, portée par des professionnels passionnés depuis près de 20 ans.

L’enjeu est de taille : préserver une entreprise et un modèle de création audiovisuelle qui inspirent et divertissent un large public, tout en soutenant une multitude de métiers qui font vivre ce secteur.

Nous demandons donc que la chaîne C8 puisse continuer à émettre, pour le respect des téléspectateurs et la préservation de l’emploi."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 22h43
Ravenor a écrit :

Lol, votre histoire avec canal+ est pure spéculation... Ni vous ni moi ne savons les plans de canal....

 

... mais si vous avez des preuves, il est temps de les montrer.... Sinon c est sans preuves ni fondements

Ahhh, j'ai jamais parlé de canal +...

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 21h12
Ravenor a écrit :

Lol... Sortir un événement de 1994 et faire une comparaison sans fondements ni preuve... Vous baignez vraiment dans le complotisme... 

Encore une fois, C8 n a pas respecté les règles du jeux auxquelles elle s étaient engagé.... Fin de l'histoire... Faut vous y faire, c est C8 qui a merdé. 

 

Sans fondements et sans preuves = fais donc des recherches sur le net, tu trouveras tout ce dont t'ignores.

Si tu n'avais pas compris , il y a 30 ans de cela, le csa de l'époque était beaucoup plus permissif que l'est l'arcom aujourd'hui ; sans compter que cela concernait un journaliste expérimenté ( et non un animateur) dans un JT de 20 h entre deux hommes politiques ( et non une émission de divertissement).

Et les " règles du jeux" sont une façon de contrôler les médias inéluctablement. Après, ça peut ne pas te déranger ; d'ailleurs, j'imagine bien que tu n'étais pas contre le passe sanitaire durant la période du covid. 

 

 

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 17h50
Dimrost a écrit :

la suppression est du au non respect du contrat .. de l'ensemble de la chaine.Mais théorie du complot oblige, vous pensez que c'est du seul fait de Hanouna .. on ne va pas s'en cacher, aucune chaine n'avait autant dérapé et non respecté son contrat depuis... en fait toujours.

A coupable extraordinaire, réponse extraordinaire.

Ne vous en faites pas, selon les dernières rumeurs, vous retrouverez Mr Hanouna sur France télévision, là d'où il est venu.

Rappelles toi de l'affaire Paul Amar ( les gants de boxe)  qui avait fait un scandale à l'épqoue ( 1994) : bizarrement, ce ne fut que le journaliste qui fut sanctionné et pas la chaîne ( France 2, chaine publique)....

Tout le monde sait que l'émission d' Hanouna n'est que du spectacle ; à part qu'il fait peur aux politiques qui le prennent au sérieux. 

 

 

 

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 17h37
Dimrost a écrit :

au prix du maintien, de réparation et de révision d'une antenne de diffusion... vous pensez que parce que vous avez une télé et des chaines "gratuites", que c'est gratuit ? Tout a un cout, meme si il ne vous est pas annoncé.

Effectivement, ça doit constituer une très grosse part du budget...

Portrait de Dimrost
13/novembre/2024 - 17h05
KEYZER a écrit :

Le problème résulte dans la suppression pure et simple d'une chaîne pour une seule émission qui ne plait pas au collège des membres de l'arcom dont le président est nommé directement par le président de la république, et dont les huit autres membres sont composés de haut fonctionnaires. Les régles sont établies pat  l' Arcom,  dont on soupçonne bien l' "indépendance" de leur action...Bien entendu, que la télévision reste dans le domaine du loisir, et que ce n'est pas vital pour les gens. Néanmoins, cette emprise du pouvoir même plus cachée montre bien un grand retour en arrière .

la suppression est du au non respect du contrat .. de l'ensemble de la chaine.Mais théorie du complot oblige, vous pensez que c'est du seul fait de Hanouna .. on ne va pas s'en cacher, aucune chaine n'avait autant dérapé et non respecté son contrat depuis... en fait toujours.

A coupable extraordinaire, réponse extraordinaire.

Ne vous en faites pas, selon les dernières rumeurs, vous retrouverez Mr Hanouna sur France télévision, là d'où il est venu.

Portrait de Dimrost
13/novembre/2024 - 17h03
KEYZER a écrit :

A quel prix ?

au prix du maintien, de réparation et de révision d'une antenne de diffusion... vous pensez que parce que vous avez une télé et des chaines "gratuites", que c'est gratuit ? Tout a un cout, meme si il ne vous est pas annoncé.

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 14h20
Ravenor a écrit :

L'Arcom a proposée une convention à durée limitee à C8 qui l'a acceptée et signée. Ça a été la même chose pour les autres chaînes privées. Si les termes de cette convention ne convenait pas à C8, elle n'etait pas obligé de l acceptée.

 

Le contrat étant arrivée à échéance, c est l arcom qui a décidé de ne pas proposé cette convention car C8 n'a pas été capable de montrer qu elle ne reproduirait pas les infractions du passé (sauf en proposant une diffusion en léger différé)

 

Arrter vos théorie du complot et sachez reconnaître les responsabilites de chacun. 

Déja, il serait intéressant de connaitre ce que comporte cette convention. Ca me fait penser quand même à une sorte de laisse pour contrôler les médias.

Ensuite, quand un milliardaire décide d'investir dans un support médiatique, ce n'est jamais pour gagner de l'argent mais  pour pouvoir diffuser ses idées. J'imagine mal Bolloré créer une chaine de télévision pour lui dicter ce qu'il doit dire. Il est judicieux de rappeler l'opposition de dupe qu'est cnews quand on connait les liens entre Praud et la famille Macron.

Portrait de elfiorino54
13/novembre/2024 - 14h04

1/2 million sur 68 Millions, c'est pas beaucoup ! c'est une goutte d'eau dans ce monde de brutes . Stop aux fake news 

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 12h06
Greg1928 a écrit :

On verra ce que retiendra le Conseil d'Etat pour la sanction finale oui ou non.

Pour la chaîne mise en lieu et place là ce n'est pas une question de goût mais d'argent publique, c'est à dire mes impôts et taxes que j'ai versé et qui vont alimenter ce gouffre à pognon puisque 4 millions sont donnés à ce journal pour le faire survivre. Soyez logique  avec vos propos ultérieurs.

Concernant C8 je regarde TPMP et cela continuera longtemps smiley

Au final, on se rend surtout compte de l'illusion de la démocratie. C8 ne fait pas assez dans la pluralité des opinions ? bon nombre de médias publics aussi mais comme c'est dans le sens du pouvoir, l'arcom applaudit...Plus le temps passe, plus l' Etat veut tout comtrôler.

Portrait de 8Gako8
13/novembre/2024 - 10h44
Dimrost a écrit :

Les antennes de relais ne sont pas gratuites, l'utilisation des fréquence est aussi soumis a autorisation. Sinon, il n'y aurait pas d'accord sur la diffusion ni de contrat.Et oui, la chaine privée gratuite, nous coute quand même... et maintenant, autant que la chaine publique.

 "Les antennes de relais ne sont pas gratuites" oui mais appartenant a des entreprises privée , "l'utilisation des fréquence est aussi soumis a autorisation"  et donnée gratuitement donc tu n'a mis aucun centime dans les chaines TNT privée.par contre on me force a donné pour France Inter pour au final me faire insulté du matin ou soir et la tu trouve ça normal smiley

 

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 10h15
Dimrost a écrit :

Les antennes de relais ne sont pas gratuites, l'utilisation des fréquence est aussi soumis a autorisation. Sinon, il n'y aurait pas d'accord sur la diffusion ni de contrat.Et oui, la chaine privée gratuite, nous coute quand même... et maintenant, autant que la chaine publique.

A quel prix ?

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 10h14
Dimrost a écrit :

Mis a part que la on parle de violation de règlement, pas d'audience, Ici, il demande à n'importe qui de signer .. pas seulement à leur audience. Donc ce qui est idiot c'est de ramener cela a la seule population regardant C8.. MAIS jouons aussi a ce jeu ... ca contentera les foules.Il y a donc 500.000 signataires pour 9.600.000 personnes (source du figaro regardant C8 quotidiennement. La majorité s'en fou que C8 ferme, 5,2% des voies pour que C8 reste ouvert.

on continue ? on va s'interesser uniquement à ceux qui regarde Hanouna !500.000 signataires sur 2.550.000 personnes regardant C8 .. ah ben forcément .. ca monte (20%), MAIS la majorité en a toujours rien a foutre que C8 ferme .. et là, on ne parle que d'une émission .. pas de toute.

 

Il aurait pu être malin de signaler que la député écologiste Sophie Taillé-Polian avait lancé une pétition pour le non renouvellement des fréquences de C8 et Cnews, qui n'avait eu que 275.000 signataires. MAIS, on peut aussi dire qu'elle n'a eu quasi aucun relais médiatique, qu'elle n'est pas connu et surtout n'a pas pu faire de pub pour sa pétition. Bref, lui trouver des excuse...

LLes fait sont que l'ARCOM a statué qu'il y avait eu rupture de contrat entre eux et la chaine C8 et NRJ12. Fin de l'histoire. Fallait être malin et respecter son contrat.. ils ne l'ont pas fait, c'est sanctionné de la plus lourde des façons. Maintenant, comme le remplaçant annonce qu'il ne sera pas prêt, l'ARCOM pourrait faire une proposition, à savoir, de prolonger le bail de C8 jusqu’à l'arrivée du remplaçant.

 

Le problème résulte dans la suppression pure et simple d'une chaîne pour une seule émission qui ne plait pas au collège des membres de l'arcom dont le président est nommé directement par le président de la république, et dont les huit autres membres sont composés de haut fonctionnaires. Les régles sont établies pat  l' Arcom,  dont on soupçonne bien l' "indépendance" de leur action...Bien entendu, que la télévision reste dans le domaine du loisir, et que ce n'est pas vital pour les gens. Néanmoins, cette emprise du pouvoir même plus cachée montre bien un grand retour en arrière .

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 09h56
Ravenor a écrit :

Oui, les fréquences TNT sont la propriété de l'état et geree par l'arcom.... vous ne saviez pas ?

Quels sont leur coût à l' Etat ?

Portrait de Dimrost
13/novembre/2024 - 09h46
8Gako8 a écrit :

 "Et même si je ne regarde pas, je préfère que l'argent public n'aillent pas pour des société multi sanctionnées qui ne respectent pas les contribuables...."

je n'ai pas tous compris tu parles des radios comme France Inter et des Chaines comme France TV parce que les chaines privée reste privée tu n'as mis aucune bille la dedans les fréquences appartiennent à l'État et c'est l'Arcom qui les attribue gratuitement.  smiley

Les antennes de relais ne sont pas gratuites, l'utilisation des fréquence est aussi soumis a autorisation. Sinon, il n'y aurait pas d'accord sur la diffusion ni de contrat.Et oui, la chaine privée gratuite, nous coute quand même... et maintenant, autant que la chaine publique.

Portrait de Dimrost
13/novembre/2024 - 09h42
KEYZER a écrit :

C'est souvent judicieux de relativiser mais dans ce cas, c'est idiot car j'ai jamais vu une chaine de télé regardée par 100 % de la population sur l'année. Plus encore une chaine de la tnt.

La finale de la coupe du monde de foot entre la France et la Croatie a réuni 26 Millions de téléspectateurs sur 65,8 M de français ( record de tous les temps) 

Je ne connais pas les audiences générales de cette chaîne mais cela ne semble pas anodin quand même.

 

Mis a part que la on parle de violation de règlement, pas d'audience, Ici, il demande à n'importe qui de signer .. pas seulement à leur audience. Donc ce qui est idiot c'est de ramener cela a la seule population regardant C8.. MAIS jouons aussi a ce jeu ... ca contentera les foules.Il y a donc 500.000 signataires pour 9.600.000 personnes (source du figaro regardant C8 quotidiennement. La majorité s'en fou que C8 ferme, 5,2% des voies pour que C8 reste ouvert.

on continue ? on va s'interesser uniquement à ceux qui regarde Hanouna !500.000 signataires sur 2.550.000 personnes regardant C8 .. ah ben forcément .. ca monte (20%), MAIS la majorité en a toujours rien a foutre que C8 ferme .. et là, on ne parle que d'une émission .. pas de toute.

 

Il aurait pu être malin de signaler que la député écologiste Sophie Taillé-Polian avait lancé une pétition pour le non renouvellement des fréquences de C8 et Cnews, qui n'avait eu que 275.000 signataires. MAIS, on peut aussi dire qu'elle n'a eu quasi aucun relais médiatique, qu'elle n'est pas connu et surtout n'a pas pu faire de pub pour sa pétition. Bref, lui trouver des excuse...

LLes fait sont que l'ARCOM a statué qu'il y avait eu rupture de contrat entre eux et la chaine C8 et NRJ12. Fin de l'histoire. Fallait être malin et respecter son contrat.. ils ne l'ont pas fait, c'est sanctionné de la plus lourde des façons. Maintenant, comme le remplaçant annonce qu'il ne sera pas prêt, l'ARCOM pourrait faire une proposition, à savoir, de prolonger le bail de C8 jusqu’à l'arrivée du remplaçant.

 

Portrait de 8Gako8
13/novembre/2024 - 08h01
Ravenor a écrit :

Par ce qu il y a eu des infractions et sanctions, on devrait leur renouveler leur licence.... Dans quel monde vivez vous ? 

 

Si C8 fait des doigts d honneur à l'Arcom, qu ils ne viennent pas chouiner pour avoir une fréquence tnt GRATUITE ! 

Et même si je ne regarde pas, je préfère que l'argent public n'aillent pas pour des société multi sanctionnées qui ne respectent pas les contribuables....

 

Et C8 peut toujours émettre sur les box internet 

 "Et même si je ne regarde pas, je préfère que l'argent public n'aillent pas pour des société multi sanctionnées qui ne respectent pas les contribuables...."

je n'ai pas tous compris tu parles des radios comme France Inter et des Chaines comme France TV parce que les chaines privée reste privée tu n'as mis aucune bille la dedans les fréquences appartiennent à l'État et c'est l'Arcom qui les attribue gratuitement.  smiley

Portrait de KEYZER
13/novembre/2024 - 01h28
Ravenor a écrit :

Par ce qu il y a eu des infractions et sanctions, on devrait leur renouveler leur licence.... Dans quel monde vivez vous ? 

 

Si C8 fait des doigts d honneur à l'Arcom, qu ils ne viennent pas chouiner pour avoir une fréquence tnt GRATUITE ! 

Et même si je ne regarde pas, je préfère que l'argent public n'aillent pas pour des société multi sanctionnées qui ne respectent pas les contribuables....

 

Et C8 peut toujours émettre sur les box internet 

"Et même si je ne regarde pas, je préfère que l'argent public n'aillent pas pour des société multi sanctionnées qui ne respectent pas les contribuables...."

Ah bon, c'est nouveau ça, l' Etat investit maintenant  de l' argent pour les fréquences de la tnt ? 

 

 

Portrait de KEYZER
12/novembre/2024 - 22h24
Dimrost a écrit :

500.000 sur 65.800.000 personnes de plus de 18 ans (soit moins de 1%) .. c'est quand même une sacrée minorité.

C'est souvent judicieux de relativiser mais dans ce cas, c'est idiot car j'ai jamais vu une chaine de télé regardée par 100 % de la population sur l'année. Plus encore une chaine de la tnt.

La finale de la coupe du monde de foot entre la France et la Croatie a réuni 26 Millions de téléspectateurs sur 65,8 M de français ( record de tous les temps) 

Je ne connais pas les audiences générales de cette chaîne mais cela ne semble pas anodin quand même.

 

Portrait de KEYZER
12/novembre/2024 - 22h04
Ravenor a écrit :

Donc 500 000 valident le fait que C8 n'a pas respecté la convention établie avec l arcom, ceci en échange de la mise à disposition d'une fréquence TNT (qui est un bien de l'état) gratuitement !??  Les personnes qui ont signé cette pétition ne respectent rien ni personne. 

Surtout les téléspectateurs  en ont rien à foutre des règles édictées par l'arcom ! La télévision est un divertissement pour les gens. 

Portrait de KEYZER
12/novembre/2024 - 21h59
nantes66 a écrit :

oui et plein de sondage sont fait et la majorité est pour la fermeture de C8

Eclaires moi, quels sont ses sondages ?  Et surtout, quels sont les commanditaires ?

Portrait de Dimrost
12/novembre/2024 - 20h48

500.000 sur 65.800.000 personnes de plus de 18 ans (soit moins de 1%) .. c'est quand même une sacrée minorité.