29/07 12:56

A Tourcoing, une pétition lancée par les habitants en raison de nuisances sonores et des rodéos urbains: "Nous tirons la sonnette d’alarme face à une situation devenue insupportable" - VIDEO

Des habitants de Tourcoing (Nord) ont lancé une pétition en raison de nuisances sonores et des rodéos urbains dans leur rue. "Nous, habitants de la rue des Piats à Tourcoing, tirons la sonnette d’alarme face à une situation devenue insupportable", débute le texte.

"Depuis plusieurs années, nous alertons les autorités locales sur les vitesse excessives, les rodéos urbains, les attroupements bruyants et les activités suspectes autour de certains commerces. Malgré deux accidents mortels en 2022 et 2023 et d'innombrables signalements, rien n’est fait pour sécuriser la rue", ajoute cette pétition.

Et d'ajouter : "Aujourd’hui, nous dénonçons : L’absence de mesures de sécurité routière malgré les accidents mortels, Les nuisances diurnes et nocturnes continues (moto-cross, rodéos, cris), Les rassemblements dangereux proximité de certains commerces de l’aire de jeux / arrêt de bus Renaix, Un climat d’insécurité permanent, qui affecte notre santé mentale et nous pousse à vivre dans la peur".

Les habitants font des demandes aux autorités. "1. L’installation de ralentisseurs, radars ou chicanes pour freiner la circulation, 2. La fermeture ou le contrôle renforcé des commerces problématiques s’ils sont liés à ces troubles, 3. L’installation de caméras de surveillance dans les zones sensibles, 4. Des rondes policières régulières pour rétablir la sécurité, 5. Des sanctions effectives contre les auteurs de rodéos et de nuisances", détaillent-ils.

CNews précise que, depuis hier soir, la CRS8 a été déployée sur place par le préfet du Nord.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
31/juillet/2025 - 19h15

faut se faire justice soir même