25/10 20:33

Santiago et ses parents ont été retrouvés vers 19h30, dans un hôtel dans le secteur d’Amsterdam aux Pays-Bas - L'enfant est vivant et son état de santé qualifié de "bon" - Les parents ont été interpellés

20h33: Santiago, enlevé lundi soir dans une maternité à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été retrouvé vivant dans un hôtel dans le secteur d’Amsterdam aux Pays-Bas, confirme une source proche de l’enquête. Ses parents, qui faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen, ont été arrêtés. Selon une source proche de l’affaire, citée par BFMTV, l’état de santé du nourrisson est décrit comme « bon ».

20h23: Le petit Santiago, nourrisson enlevé par ses parents lundi soir à la maternité de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a été retrouvé vivant aux Pays-Bas et les parents ont été interpellés, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier ce vendredi soir. Une alerte enlèvement avait été émise mardi matin, avant d'être levée en début de soirée. Les parents avaient alors été repérés en Belgique.

L'enfant "a été enlevé à la maternité de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 21 octobre 2024, entre 23h00 et 23h30", indiquait dans un communiqué l'état-major de la police judiciaire. "Le nourrisson étant prématuré, une prise en charge médicale constante est indispensable."

Ce bébé a les cheveux blonds, il est vêtu d’un T-shirt marron de taille six mois et d’un pyjama blanc en velours épais. Les suspects sont ses parents. 

Le père est "âgé de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir".

La mère est "âgée de 25 ans, habillée d’un pull blanc, d’un blouson sans manche bleu clair et d’une jupe verte". Les parents du nourrisson sont "déjà connus des services de police et de la justice".

 

20h19: Santiago et ses parents ont été retrouvés, vers 19h30, dans un hôtel dans le secteur d’Amsterdam aux Pays-Bas. Il est vivant et son état de santé est qualifié de "bon".

Cinq proches des parents de Santiago avaient été interpellés et placés en garde à vue. «Deux d’entre eux ont reconnu avoir accompagné le couple et le nourrisson en Belgique avant de revenir dans la nuit», a indiqué Eric Mathais. Ainsi, trois de ces proches ont été mises en examen. Parmi ces trois personnes, on compte : un mineur, un homme qui a déjà fait l'objet de cinq condamnations et une femme, a expliqué le procureur de la République.

«Une femme a été mise en examen pour non-dénonciation de crime, et placée sous contrôle judiciaire stricte.

Deux hommes, un majeur et le mineur, pour enlèvement et séquestration en bande organisée d'un mineur de 15 ans et complicité de mauvais traitement et privations infligés à un mineur de 15 ans», a expliqué Eric Mathais ce vendredi 25 octobre. Ils ont également été placés en détention provisoire.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CUICUI
26/octobre/2024 - 06h07

Mais Pascal Praud l'a déjà annoncé il y a 4 jours ....

Portrait de Orwell2025
25/octobre/2024 - 20h59 - depuis l'application mobile

France ,Belgique, Pays-Bas ,merci schengen !

Portrait de camille352
25/octobre/2024 - 20h48
Beguin a écrit :

On s'en fout

C'est juste horrible ce que vous dites là ! Il y a un petit être de quelques jours en jeu quand même et qui n'a rien demandé !

Je suis ravie pour ce petit bébé et surtout qu'il semble aller le mieux possible.