
Un enfant de deux ans a été gravement brûlé par de la soude caustique versée sur un toboggan dans une aire de jeux à Toulouse par deux pré-adolescents et devra subir une greffe de peau, a-t-on appris mardi auprès du parquet.
« Un jeune enfant est grièvement blessé », a indiqué le parquet à l’AFP, précisant que ses blessures ont été évaluées « à 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail, NDLR) », et qu’il « devra subir une greffe de peau au niveau des jambes ».
Deux jeunes mineurs de 11 et 12 ans ont été entendus par les enquêteurs et sont mis en cause, selon cette source. Ils ont été remis en liberté, mais les investigations se poursuivent et nécessitent notamment une « expertise psychiatrique » pour déterminer leur degré de conscience et leur « capacité de discernement », a précisé le parquet.
« C’est un jeu idiot d’enfants », a-t-il encore indiqué à l’AFP. La façon dont les enfants sont parvenus à se procurer de la soude caustique n’est pour l’instant pas connue.
« Un juge des enfants va être saisi » pour assurer « un accompagnement éducatif des enfants », a souligné le parquet. Un second enfant est blessé, mais ses blessures sont « superficielles », selon la même source.
Vos réactions
Nan mais faut avoir été fini à la pisse pour faire ce genre de choses. Faire ça à 11 et 12 ans avec la justice qui excuse la minorité font qu'ils sont déjà dans la rue. Je nose même pas imaginer ce qu'ils feront quand ils auront 5 ou 6 ans de plus.
On ne va pas droit dans le mur, on y est déjà.
Peut-on avoir le prénom des 2 ados ?
Il y a aussi une grande responsabilité des parents qui devraient avoir une sanction.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?