
Alors que tout avait été calculé à la seconde, un double incident est venu perturber le bon déroulement de la réunion entre Trump et Poutine en Alaska. Et c'est une journaliste qui est venue semer le trouble en apostrophant, le Président Russe.
« Président Poutine, allez-vous arrêter de tuer des civils ? » lance la journaliste, sans que l'on puisse voir son visage sur les images. Le chef du Kremlin fait alors un signe pour montrer qu’il n’entend pas. Donald Trump lui glisse alors quelques mots, avant de l’inviter à le suivre. Aucune réponse à cette question ne sera donnée par le Président Russe.
Un peu plus tard, au moment où les journalistes sont invités à assister aux premiers instants de la grande réunion entre les délégations américaine et russe, la même voix interpelle à nouveau Vladimir Poutine :
« Monsieur Poutine, allez-vous accepter un cessez-le-feu ? Monsieur Poutine, allez-vous vous engager à ne pas tuer davantage de civils ? »
Dans le brouhaha, alors qu’il est demandé aux journalistes de quitter la salle, le président russe multiplie les mimiques d’incompréhension. Il finit par mettre ses mains autour de sa bouche pour répondre aux reporters présents, et peut-être spécifiquement à cette journaliste qui vient de s’adresser à lui à deux reprises en quelques minutes.
D’après le site britannique Metro, qui s’est appuyé sur une spécialiste de lecture labiale, Vladimir Poutine aurait dit à cet instant-là : « Vous êtes ignorant ».
Putin the deaf war criminal coward
— Igor Sushko (@igorsushko) August 15, 2025
Journalist: "Mr. Putin will you agree to a ceasefire?"
Putin: Pretends not to hear.
"Mr. Putin will you commit to not killing any more civilians?"
"President Putin why should President Trump trust your words now?" https://t.co/c2hPolmYyX pic.twitter.com/RUPHlQKDfT
Vos réactions
"M. Zelensky, la guerre est perdue, allez-vous arrêter de décimer votre peuple ?"
Bonne question. Que la Russie récupère ses régions russophones et c'est réglé. D'un autre côté, n'oublions pas que c'est Staline qui avait organisé des migrations massives de Russes en Crimée et dans le Donbass.
En quoi est-ce un "incident" ?
Poutine est une vermine, un agresseur impitoyable du peuple ukrainien. Netanyahou, lui, ne tergiverse pas : il frappe fort et clairement après l’attaque du 7 octobre et s’assure que pareille violence ne se reproduise jamais
Rien a foutre de l'Ukraine, la moitié des documents pédo viennent de là.
Et si vous êtes en administration devant Netanyahou, allez donc buté du monde là bas, ça nous fera de l'air ici, fo assumer sont racisme made in LCI, bfm. (Si vous avez besoin de vaseline au cas où veniez a rencontrer vôtre idole)
Il est bien le guerrillero en charentaise, de toute les guerres dans son fauteuil, mais pas foutu de désinfecter son pays.
Le journaliste la confondu avec Netanyahou.
Poutine est une vermine, un agresseur impitoyable du peuple ukrainien. Netanyahou, lui, ne tergiverse pas : il frappe fort et clairement après l’attaque du 7 octobre et s’assure que pareille violence ne se reproduise jamais
Le journaliste la confondu avec Netanyahou.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?