interpellation Un suspect d'une vingtaine d'années a été mis en examen et écroué pour le meurtre à coup de couteau d'un homme à Rennes le 5 septembre, a appris l’AFP auprès du parquet.
La victime était décédée vers 01H40 du matin après avoir été touchée par une arme blanche au niveau du cœur, place Rallier du Baty, dans le centre historique de Rennes. Selon une source policière, ses agresseurs, dont le nombre n'était pas précisé, avaient pris la fuite avant l'arrivée des secours.
Dimanche un fin de journée, un homme a été arrêté, identifié par son ADN, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, confirmant une information d'Ouest-France. Le mis en cause «reconnaît s'être battu avec la victime et lui avoir porté un coup de couteau dans des conditions précises qui restent à établir», ajoute Frédéric Teillet. L'autopsie a confirmé le décès par arme blanche et la victime présentait également «des lésions pouvant résulter d'une rixe.»
Conformément aux réquisitions du parquet de Rennes, qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire, le mis en cause a été mis en examen pour meurtre par un juge d'instruction et placé en détention provisoire mardi soir, précise Frédéric Teillet.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?