
Alors que Koba LaD, est mis en examen et écroué depuis hier, après l’accident mortel dans lequel il est impliqué, le rappeur s’est exprimé cette nuit dans une story postée sur Instagram:
"Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l’immense tristesse et le deuil. Je serai là pour sa famille jusqu'à la fin de mes jours. Repose en paix mon frère Will."
Ses deux avocats jugent «contestable» la décision de son placement en détention provisoire, «uniquement fondée sur un risque de réitération». «Une mesure de contrôle judiciaire, ordonnée dans d'autres affaires, était ici appropriée, son permis lui ayant d'ailleurs été officiellement retiré hier», arguent Me Cherqui et Vercken.
L'artiste de 24 ans, qui réside en Essonne, était au volant mardi soir, quand son véhicule, une berline sportive de luxe, est arrivé "à pleine vitesse" sur une bretelle de sortie d'une station-essence sur l'autoroute A86 et a percuté un poids lourd qui stationnait.
Le passager avant, né en 1994, est décédé. Le véhicule conduit par Koba LaD transportait également une passagère arrière, née en 1999, qui a été légèrement blessée dans l'accident. Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été "légèrement blessé", avait ajouté le parquet.
Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de "plaider coupable").
Dénonçant une «dénaturation de la réalité», qu’ils «démontreront», ses avocats contestent aussi «avec la plus grande force» le fait que le rappeur était sous l’emprise de stupéfiants «le soir de l'accident et dans les 10 jours qui l'ont précédé».
.
Vos réactions
il est prison ................et son permis lui a été retiré
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?