christianisme Ce matin sur CNews, Jean-Marc Morandini et ses invités sont revenus sur un sondage IFOP réalisé auprès des musulmans français, mais en se concentrant surtout sur ceux qui seront la France de demain, les moins de 25 ans.
Selon cette étude, 57 % des jeunes musulmans Français pensent que les lois de la République passent après les règles de l’islam, mais aussi que 59% estiment que la charia doit être appliquée dans les pays non-musulmans. Et enfin, 42 % des personnes sondées ressentent de la bienveillance pour les islamistes.
Dans « Morandini Live », l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi est revenu sur ce sondage et a déclaré : «Le problème avant tout identitaire chez ces jeunes ». Avant d’expliquer : «Ces jeunes ont des problèmes d’éducation, et surtout, ils ne savent pas ce qu’est la charia ! » « S’ils veulent la charia, pourquoi ils ne vont pas en Afghanistan ou un autre pays qui applique strictement la charia !? », a-t-il fustigé.
« Peut-être parce qu’ils savent qu’ils seront lapidés ou tués juste parce qu’ils portent des chaussures Nike ou autre chose ! » Et de poursuivre : « Ce sont aussi des victimes prises en otage par des influenceurs sur les réseaux sociaux. »
Hassen Chalghoumi a regretté : « Cette jeunesse ne fréquente pas les moquées , ni des lieux de foi ou spirituels. Certains cherchent la confrontation, et une manière de voir la religion comme un moyen de se confronter ! »
« La radicalisation est devenue mondiale, une jeunesse qui est fragile, manipulée . Et malheureusement, depuis le 7 octobre, beaucoup disent que la république est contre la religion, c’est d’ailleurs un discours victimaire utilisé par une certaine gauche. », a-t-il regretté.
« Il y a une ignorance de la part de cette jeunesse. », a-t-il conclu, insistant sur un problème identitaire.
Vos réactions
ce mr a bien résumé ce que j'ai justement dit dans un autre article. le problème ce sont les jeunes actuellement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?