
Alain Delon avait été clair, plusieurs années avant sa mort sur la façon dont il imaginait ce qui pourrait se passer après sa disparition. : il s'opposait à toute cérémonie national et à tout hommage national que pourrait avoir la tentation de lui donner le pouvoir.
"Non, non, surtout pas, alors, surtout pas!", avait-il déclaré en novembre 2018 à Catherine Ceylac dans l'émission Thé ou Café lorsque l'animatrice lui avait demandé s'il souhaitait un hommage national à la manière de Johnny Hallyday ou de Charles Aznavour.
Un message qui ne sera peut-être pas entendu car beaucoup de fans et de français aimeraient pouvoir rendre hommage à la star qui est décédé aujourd'hui.
Alors que sait-on sur les obsèques de l'acteur et quelles sont les dernières volontés de la légende du cinéma sur la cérémonie ? Auprès de l'AFP, Christophe Hurault, le sous-préfet du Loire, a donné des explications.
"De longue date, Monsieur Delon avait fait savoir son désir d'être inhumé sur place à Douchy et il avait engagé en ce sens les démarches administratives. La préfecture du Loiret avait donné un accord de principe.
Ces éléments doivent être confirmés par la démarche de la famille avec notamment le certificat de décès", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "La démarche de la famille n'a pas encore été faite, le décès ayant eu lieu il y a peu de temps". Le sous-préfet a précisé que "les pompes funèbres sont sur place, les gendarmes aussi pour sécuriser les lieux".
Vos réactions
Il ne voulait pas point barre!
Je ne sais pas vous, mais moi ça commence à me gaver les news Alain Delon.
ça fait un peu beaucoup, non ?
ya que ça. Le monde s'est arrêté.
Il ne faut pas exagérer quand même. C'était un acteur, bon. Et ensuite ?
avec escorte de motards de la police ou de la g.republicaine....Bin pkoi pas
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?