loire atlantique Orange, Free et Bouygues Telecom ont remis mercredi soir sur la table leur offre de rachat conjointe de SFR, pourtant écartée dans la matinée par sa maison mère Altice France, ouvrant la voie aux négociations et un possible passage de quatre à trois opérateurs.
Bouygues Telecom, Orange et Iliad (Free) s’étaient positionnés de manière inédite mardi avec une proposition commune de rachat de « la plupart des actifs de l’opérateur SFR » pour 17 milliards d’euros.
Une offre « immédiatement rejetée » par Altice France. Les acheteurs potentiels « restent convaincus de la pertinence de leur proposition » et « maintiennent leur offre », ont-ils indiqué mercredi dans un communiqué commun. Ils entendent « créer un dialogue constructif avec le Groupe Altice et ses actionnaires pour envisager ensemble la manière dont ce projet pourrait prospérer ».
Pour Sylvain Chevallier, analyste télécoms et associé du cabinet de conseil Bearing Point, « ce qui est important, c’est qu’il y ait une offre sur la table, pour que le processus de négociation commence ».
Avec cette offre menée par trois concurrents, le marché renoue avec l’hypothèse d’un rapprochement entre opérateurs, inédite depuis la tentative de rachat de Bouygues Telecom par Orange abandonnée en 2016.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?