05/08/2024 13:11

JO : La terrible détresse du judoka Japonais battu par Teddy Riner : "Je ne pense pas pouvoir retourner au Japon. J’ai honte et je suis frustré par moi-même"

Le japonais Tatsuru Saito était venu en France pour gagner une médaille d'or, comme il l'avait expliqué dans son pays, à plusieurs reprises lors d'interview dans son pays... Mais les choses sont loin de s'être passées comme prévues. En individuel, il s’est incliné en demi-finale face au Coréen Kim Min-Jong, puis il a perdu au repêchage pour le bronze contre Alisher Yusupov.

Enfin, ce week-end c’est Teddy Riner qui l'a obligé à s’incliner deux fois sur ippons. Le public lui a pourtant fait un triomphe lors de la remise lors de la remise des médailles, mais la notion d'honneur étant très forte au Japon, c'est un homme déçu et honteux par ses résultats qui s'est est exprimé :

"Je suis vraiment désolé d’avoir tiré l’équipe vers le bas avec un résultat pathétique, je suis vraiment déçu . Je ramènerai sans aucun doute deux médailles d’or au Japon dans quatre ans. Mais pour être honnête, pour l'instant, je ne pense pas pouvoir retourner au Japon. J’ai honte et je suis frustré par moi-même."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
5/août/2024 - 17h51

J'ai vu le combat. Ils en ont bavé tous les deux. Mais il faut un gagnant et donc....un perdant

Portrait de bergil
5/août/2024 - 15h08
Hola2 a écrit :

C'est ce qui arrive quand on prend la vie trop au sérieux. Tout devient dramatique.

Au Japon il y a un certain sens de l'honneur !

Portrait de bergil
5/août/2024 - 15h08
Hola2 a écrit :

C'est ce qui arrive quand on prend la vie trop au sérieux. Tout devient dramatique.

Au Japon il y a un certain sens de l'honneur !

Portrait de soly
5/août/2024 - 13h55

Il n'a qu'à dire qu'il se sent femme, ainsi il pourra concourir chez les femmes. Cette technique fonctionne très bien aux JO de Paris